Les 5 lettres du mot coeur de cathy Cassidy


Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot " cœur " que forment les initiales de leur prénom. Mais, après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus. Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?


Encore une fois je remercie les Editions Nathan pour l’envoi de ce partenariat. C’est avec toujours autant de plaisir que je lis les romans de Cathy Cassidy qui est mon auteure jeunesse préférée.

Encore un roman de Cathy que j’ai dévoré littéralement en à peine 2 heures de temps.
Ce livre m’a happé du début jusqu’à la dernière page.

Ce roman nous raconte alternativement par les points de vue de Eden et Ryan deux des 5 membres du « Club de Coeur » car les initiales de nos 5 amis forment le mot « COEUR ». Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan (le seul garçon) sont les meilleurs amis du monde, ils sont inséparables. Jusqu’au jour ou Ryan vole un baiser à Eden, ce qui n’a pas plu a Carrie qui était elle-même amoureuse secrètement de lui.  Deux ans plus tard, le grouoe est dissous. Et bous voilà donc avec le point de vue de Ryan et de Eden.

Chacun a évolué de son coté : Ryan est devenu le cancre du collège, tandis qu’Eden s’est renfermé dans le monde des gothique s’habillant tout de noir et fuyant les autres. Tous deux essaye de vivre et survivre, mais tous deux ressassent et regrettent le temps ou le club du coeur existait encore.
Chaque lecteur peut s’identifier aux personnages, car la perte d’un ami est très douloureux et je suis sure que chacun d’entre nous avons tous vécu un chagrin d’amitié.
On sent bien que chacun d’eux, cache en eux un énorme chagrin, une grande déception et d’normes regrets. On s’émeut de nos personnages. Les retours en arrière sont très bien ancrés dans l’histoire et permet de nous en apprendre plus sur chacun des 5 personnages que comptaient le club du cœur. J’ai vraiment ressenti toutes les émotions de nos personnages, et on a l’impression de faire avec eux le deuil de l’amitié. On sent que Carrie avait un énorme impact sur les 4 autres amies.

On se prend vite par les émotions de nos personnages jusqu’à la révélation finale !!! Whaou c’est la première fois que l’auteure m’a laissée bouche bée !! Je n’ai rien senti venir, je me suis dit que Cathy m’avait bien berné et qu’elle a bien réussi a me surprendre. Je n’en croyais pas mes yeux de ce que j’ai pu lire.  Là je dis CHAPEAU car je n’ai rien vu venir ! Je n’ai pas prévu une telle révélation, j’ai été choqué et bouleversée, a telle point que j’ai du relire car je pensais avoir loupé quelque chose et au final non. Puis après mures réflexion, en repensant a toute ma lecture je me suis dit  » ah bah oui c’est vrai… en même temps…. » Bref je me suis bien fait avoir. Merci Cathy Cassidy !!!

Bref un roman que je vous conseille de lire et dites moi si vous avez vu venir la fin !!!

Les 5 lettres du mot cœur


Neuf à partir de: EUR 14,95 En stock
Date de sortie October 2, 2017.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *