50 nuances plus claires


La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences. Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…


Javais beaucoup aimé 50 nuances plus sombres  et je me suis enfin décidé à lire le 3ème et dernier volet de cette trilogie. J’avais quelques appréhensions car beaucoup de monde avait abandonné ce 3ème opus ou n’ayant pas aime ce dernier. Je comprends maintenant un peu pourquoi. Puis mon amie Mille et deux Livres m’avait dit de persévérer car elle trouvait ce roman plus aboutit. Et bien je dois lui donner raisons.

C’est pourquoi je me suis lancée pour enfin connaître les aventures de Christian et de Ana.

Après un début quelques peu long et gnian gnian, j’ai voulu aussi abandonné ma lecture. Oui ce début est vraiment niais. On suit Ana et Christian mariés et heureux. Ils sont partis en voyage de noces en Europe pour se prélasser, profiter de leur vie de jeunes couples mariés. Toute cette partie est vraiment cul cul la praline, des 3madame Grey » ou « Monsieur Grey » en vois tu en voilà est un peu agaçant à la longue.

Puis certains événements vont bouleversés ce petit cocon sentimental de notre jeune couple marié. En effet, l’une des entreprises de Chrsitian Grey a été pris pour cible, mettant en danger Christian mais par la même occasion Ana. De ce fait, notre accro du contrôle, va tout mettre en oeuvre pour protégée sa bien-aimée. Il va même lui cacher certaines choses pour sa sécurité. Ce que Ana ne supporte pas et va tenter d’aider Christian.

Bref ici dans ce troisième volet, pas mal de chamboulements se passent et c’est vraiment très intriguant. J’ai beaucoup aimé toute cette partie du roman car on s’aperçoit bien que Christian essaye de changer pour Ana, Il essaye de se débarasser de son coté Dominant. On y découvre un Christian plus attachant, plus énigmatique qui tente de cacher ses plus profondes blessures du passé. D’aileurs nous en apprenons plus à ce sujet et on comprend mieux pourquoi il a certaines réactions bien que parfois celles-ci agacent.
Quant à Ana, son personnage évolue et en positif. C’est une Ana plus sure d’elle, moins naïve et plus autoritaire que ‘on rencontre ici. On voit que parfois elle se fâche contre Christian de manière excessive et on se dit « Enfin Ana prend du caractère face à lui ».  Notre couple n’ait pas au bout de leurs peines car Ana est également prise pour cible  et de ce fait nous enchaînons les bouleversements, de rebondissements en rebondissements tout s’accélère. On veut absolument savoir qui est à l’origine de tout ça et surtout Pourquoi ? Jusqu’à ce que la révélation de fin tombe et l’on tombe des nues. Je ne m’attendais pas du tout à cela, le coupable oui mais de ses intentions aucunement.

Je vais parler un peu mais vraiment très peu de l’écriture de l’auteure qui est rappelons très simpliste et très mal employée. Beaucoup de répétitions du genre  » Mon cinquante nuances » « Monsieur Grey ou Madame Grey » ou encore des « vous satisfaire est notre priorité ». Bref outre une écriture plus que passable, on s’en habitue vite et en oublie vite pour se plonger dans l’intrigue principale du livre.
Un roman qui est très bien aboutit pour ce dernier roman de la Trilogie, les personnages d’Ana et de Christian ont évolués pour notre plus grand bien. Je n’aimais pas spécialement le personnage de Christian à la base et dans ce dernier opus, certaines de ces répliques m’ont charmées. Une intrigue plus trépignante, plus palpitante qui fait que l’on veut connaitre le fin mot de l’histoire. Une histoire plus aboutie qui se finit un peu comme dans les contes de fées : » ils se marièrent et vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Une belle et vraie fin comme on les aime.

Je vous conseille vivement de lire ce troisième et dernier volet qui clos très bien les aventures d’Anastacia Steele épouse Grey.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *