Anna héritière de lumière tome 1 de Sandra Léo


« Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière. »


Tout d’abord je remercie grandement Vanessa des Editions DreamCatcher pour l’envoi de ce Service-Presse. Je la remercie pour la découverte de ce roman et qui m’a permis de découvrir la plume de Sandra Léo que je ne connaissais pas.

On suit Anna, une jeune fille ordinaire qui voit sa vie basculée le jour de ses 18 ans ! En effet, elle apprend qu’en fait elle n’est pas si ordinaire que cela et qu’elle est un Etre de lumière, et plus précisément une Sorcière de Lumière tout comme l’était sa défunte mère. Elle va donc devoir faire face à des situations dangereuses, maîtriser les pouvoirs qui sommeillent en elle. Sa vie est devenue un véritable ouragan car désormais des sorciers malfaisants s’en prennent à elle, mais pour quelles raisons ? Y a t-il un lien avec sa mère qui aurait caché nombre de secrets, et qui aurait brider ses pouvoir lorsqu’Anna était bébé ?

J’ai beaucoup aimé l’intrigue même si de prime abord je me suis tout dis que l’histoire était un peu du réchauffé ( un adolescent qui découvre qu’il n’est pas vraiment humain, du danger etc) mais la tournure que l’auteure fait de son intrigue fait son originalité et j’ai apprécié, elle a su se démarquer justement de ce « rechauffage » Je me suis même prise à lire plus vite pour en savoir plus.

Au début j’ai eu du mal à m’attacher à Anna, certes c’est une héroïne pleine de vie, avec un sacré caractère, mais je sais pas il y avait quelque chose en elle qui me gênait.  Puis au fil de la lecture,  je m’y suis fait mais pas vraiment réussi à m’attacher à elle.  Je pense que son personnage n’a pas été assez développé à mon sens, j’aurai aimé avoir plus de détails sur elle. Oui je sais, ce roman est un premier tome donc j’espère que dans le tome suivant elle le sera davantage.
En fait, ici j’ai trouvé que les personnages sont assez attachants mais pas assez développés à mon sens et c’est dommage. Tout comme l’intrigue j’ai trouvé certaines situations trop simple et trop prévisibles. Le suspens certes est bien présent mais pas assez,  certaines actions auraient pu être plus détaillées, allées plus en profondeur, un peu plus d’actions. Mais ça ne change pas que l’histoire en elle-même est très bien ficelée même si on se doute très souvent de ce qui va suivre.

La plume de l’auteure est légère, fluide et addictive. Ce que j’ai apprécié également dans ce roman, c’est le coté touristique  : il m’a fait voyager sur l’île de Madère (une destination que je rêve de faire).

En bref, c’est un roman qui a du potentiel mais qui m’a laissé un petit goût mitigée dans cette lecture, mais ce n’est pas pour autant que je ne lirai pas le tome 2. Bien au contraire, j’ai très envie de connaître la suite des aventures d’Anna, William et les autres.


A lire si vous aimez les histoires originales comme celle-ci, je vous la conseille. 

Anna heritiere de lumiere 1; Fais un voeu


Neuf à partir de: EUR 15,00 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Vampilou (mai 14, 2017) :

    Je dois avouer que ça me tente pas mal !