Les autres tome 1 le survivant de Sandra Moyon


Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ? La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l’autre côté du mur, dans la Fosse.


Tout d’abord, je tiens a remercier les Editions Plume Blanche et Marion pour la découverte de ce roman dans le cadre de l’Opération SummerTime.
Quel plaisir d’avoir pu découvrir ce roman qui fut un énorme COUP DE COEUR !!!

J’avais eu l’occasion de lire le tome 1 de Nouvelle d’un Myrien qui fut un coup de coeur et donc je savais que j’allais apprécier ce roman. Il fut par dessus tout un gros coup de coeur.

On suit Soen, un adolescent qui a eu quelques soucis avec la justice et avant d’être jeté dans la Fosse, il est transféré dans un centre pour délinquant. Soen m’a un peu fait penser à Harry Potter car c’est un adolescent qui est orphelin et vit avec sa tante qui le maltraite. Et encore je trouve que Harry Potter est mieux traiter comparé a ce que peut vivre Soen avec sa tante. L’auteur adore torturé ses héros, et encore torturé le mot est faible. J’ai vraiment été touché par ce jeune garçon doté d’une force et d’un courage hors norme surtout à son age. Qu’est ce que j’ai pu détester l’auteure de faire subir cela à son héros. Heureusement Soen possède un fidèle ami protecteur qu’il considère comme un père : Lucas.  Et Josh le meilleur ami de Soen, qui connait la situation mais qui est incapable de faire quoique ce soit et est s’en rend malade. J’ai beaucoup aimé ce jeune homme.

La structure du roman est très bien fait : c’est assez lent car l’auteur nous décrit son univers, les lieux de notre protagoniste mais en même temps tout est prenant. L’atmosphère qui y règne nous prend aux tripes, on a la gorge nouée et nous sommes submergés par un flots d’émotions : on ri, on pleurs, on est en colère et on aime.
L’histoire est l’univers est surprenant. On ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est génial !!

On lit ce roman sans savoir vraiment ou l’auteur va nous emmener et surtout la question que l’on se pose est : qui sont les Autres ??  Je ne m’attendais pas du tout à cela.
Les péripéties de nos personnages est fantastique, et on se prend vite à l’intrigue.

J’ai trouvé l’univers magique, il a su me touché en tout point et il se dévore en un rien de temps pour notre plus grand regret. La plume de l’auteure est fluide et lègère (un peu trop même) puisque ce roman fut lu en une soirée à mon grand désespoir.
Un roman un peu trop court à mon gout mais comme c’est un premier tome c’est un peu normal, mais j’ai hâte d’en apprendre plus sur le second volet à paraitre bientot ( mais trop long a attendre pour moi lol).

J’ai tellement adoré ce roman que je me suis précipité sur le site de la Maison d’Editions pour pré commander le tome 2 qui ne sort qu’en janvier 2018 grâce à un bon de réduction que j’ai pu acquérir.

En tout cas, je vous OBLIGE à vous procurer cette merveille, une pépite d’or !!!

Il faut à tout prix découvrir ce roman.

Les Autres, Etape 1 : Le Survivant


Neuf à partir de: EUR 12,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *