Du bleu à l’ame de L.S.Ange


Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu’il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?


Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure L.S.Ange pour l’envoi de ce service-presse. J’adore la plume de cette auteure et l’univers érotique qu’elle crée à chaque livre que je lis. Et c’est avec un ENORME  coup de coeur que j’ai terminé du bleu à l’âme.

C’est dans une intrigue plutôt triste que nous commençons notre lecture de « Du bleu à l’âme ». En effet, nous faisons la connaissance de Margot, une jeune femme battue par son compagnon, Matt, depuis des années qui la séquestre chez elle.
Mais un beau jour, elle décide de prendre son destin en main et de fuir cette vie qu’elle n’a jamais voulu. C’est pourquoi sans vraiment un sou en poche elle prend le premier train a destination de Marseille pour tenter de se reconstruire une vue meilleure. C’est alors que dans le train elle rencontre Dylan un homme mystérieux mais si charmant. De cette rencontre va tout faire changer dans la vie de Margot, et elle va devoir faire certains choix qui ne seront pas sans conséquences.

C’est une romance qui nous rend chèvre car je dois dire qu’au début Dylan m’a bien par des moments énervé par son comportements face à Margot, mais plus on avance et l’on comprend par bribes le pourquoi du comment. Mais le personnage de Margot m’a le plus plu, c’est un personnage attachant, qui par son passé douloureux va être pklus forte bien que par moments elle va douter d’elle-même et des autres.
C’est une romance qui nous rend accro, on est addict du couple Dylan/Margot même si parfois leur jeu du « Je t’aime moi non plus » m’a bien énervé à plusieurs reprises. On se demande si leur relation va être solide ou non car à chaque fois que l’un revient vers l’autre il faut toujours un élément qui vient perturber cette idylle. Puis de fil en aiguille, nos personnages vont faire des choix pas toujours facile face à leurs sentiments. Ils vont se perdre puis se retrouver et faire des choix difficile. Ils vont vivre des moments horrible et c’est dans ces moments que j’ai failli me perdre dans la lecture car j’étais un peu perdue, et j’avais hâte que nos personnages fasse leur choix une bonne fois pour toute.
J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires tels que Eva et Alex les meilleurs amis de Dylan qui vont devenir ceux de Margot, mais aussi Marc l’ami/ennemi de Dylan (je n’en dis pas plus sur lui, je vous laisse découvrir par vous-même) pour sa patience, son attachement et sa simplicité.

Ce que j’ai adoré également dans ce roman c’est que l’auteure a su mêler une petite intrigue « policière » ce qui a mis du pepse à l’histoire, un brin de suspens pour mettre le lecteur en haleine, une intrigue palpitante qui fait qu’on ne veut plus lâcher notre livre avant d’en avoir le cœur bien accroché, et surtout de connâtre le dénouement.

La fin m’a vraiment surprise car je ne m’attendais pas à cette décision mais au final Margot a fait le choix le plus raisonnable et on l’a comprend bien. Une belle fin comme on les aime.

Si vous aimer les romance érotique addictifs à suspens, ce livre est fait pour vous. 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 commentaires

  • Satine's books (août 19, 2016) :

    Une chronique qui donne très envie! Je note. Même si ce n’est pas mon genre de prédilection, je me laisserai bien tenter 🙂

  • viou03 (août 19, 2016) :

    J »ai très envie de découvrir la plume de l’auteur.

  • Vampilou (août 19, 2016) :

    Ah oui, celui-là il me fait incontestablement très envie !

  • Diablotine (août 19, 2016) :

    Coup de coeur pour moi aussi !!

  • Orianne Ianou (décembre 8, 2016) :

    Avec ta plume tu sais donner envie et d’augmenter nos PAL..

  • Richard Dorothée (décembre 31, 2016) :

    Très envie de découvrir cette histoire très émouvante