boys out


Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


J’ai lu ce roman avec ma copine Les lectures de Sandy.  Je dois dire qu’à chaque Lecture Commune avec Sandy je vais de découvertes en découvertes, et pour dire de très belles découvertes qui vont du petit coup de cœur au gros coup de coeur. Ici ce sera un petit coup de coeur que je vous expliquerez plus tard.

Ce qui m’avais plu dans ce roman, c’st le résumé de l’intrigue : Lyra jeune femme de 18 ans vit dans un monde où les hommes sont bannis voire même interdit. Son monde est gouverné que par des femmes, celles-ci doivent toujours être irréprochables et tout actes ou objets faisant référence aux mâles est proscrits (pas de pantalon, pas de cheveux au dessus des oreilles etc.) Les hommes ne servent qu’à procréer et donner naissance à des filles ensuite ils sont tués. Mais la vie de Lyra va basculer le jour où elle va elle-même rencontrer un homme et que son jour va arriver.

Une histoire vraiment prenante, qui nous prend aux tripes et dont on ne peut plus lâcher le roman une fois commencer. C’est une histoire assez originale je trouve et on a envie de savoir ce qui va se passer. Bien que l’on prévoit dès le début ce qui va suivre et comment cela va se terminer, n’empêche on prend goût à l’intrigue. Au début je n’ai pas spécialement apprécié Lyra mais elle évolue tout au long de l’histoire. C’est une jeune fille persévérante, qui sait ce qu’elle veut mais qui à une pointe de naïveté en elle. Mais sa rencontre avec Loan va tout changer et lui ouvrir les yeux.  Je me suis tout particulièrement attaché à lui car c’est un jeune homme courageux et attachant et amoureux de la littérature d’ailleurs sa référence à un certains roman m’a bien fait sourire

Attention, spoiler ! Cliquez sur le bouton pour voir la suite

Référence à Délirium.  L’auteure (qui n’a que 19 ans quand elle a écrit ce roman) maîtrise parfaitement son intrigue, son écriture est fluide et légère ce qui nous permet de tourner les pages à vitesse grand V sans que l’on se rende compte que l’on arrive à la fin.

Le monde que Lyra nous décrit est un monde où les femmes doivent être belles, jolies et jamais habillées ou coiffés à la « garçon ». C’est un peut le monde que l’on a actuellement, ou plutôt que notre société voudrait que la femme soit : belle, mince et élégante. Un roman qui recentre la place de l’homme mais surtout de la femme. Un roman qui peut tendre à faire réfléchir son lecteur.

Quant à la fin qui est, comme je l’ai dit plus haut, assez prévisible je n’en suis pas moins restée sur ma faim et d’après ce que j’ai pu comprendre il n’y aura pas de second tome du coup même si l’histoire se finit bien, on aimerait je pense en savoir un peu plus sur celle-ci.

Boys out est un coup de coeur que je vous conseille vivement de lire. Un très bon roman très bien travaillé qui mérite sa place dans votre bibliothèque.

 

Si vous voulez l’acheter n’hésitez pas à l’acheter via le lien ci-dessous !

Boys out


Neuf à partir de: EUR 899,99 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire