Compte rendu Salon Du Livre

Cela fait 3 jours qe le Salon du Livre est passé mais mon esprit et ma tête sont encore à Montreuil !!!
J’ai passé deux jours extraordinaires où j’ai ENFIN pu rencontrer en chair et en os certains bloggeurs et bloggeuses !! Ce fut agréable d’avoir pu échanger quelques mots, quelques paroles !!!

Ce Salon est une pure merveille, et je l’ai trouvé bien plus sympathique et convivial que le Salon du Livre qui se déroule au mois de Mars. En effet, l’organisation s’est très bien déroulé quant aux séances de dédicaces et malgré que parfois les files d’attentes pouvaient semblaient énormes et bien finalement cela se déroulait plutot rapidement! Nous avions même le temps d’aller échanger quelques mots avec les auteurs et pas seulement du  » Bonjour, j’adore vos livres merci et au revoir » ! NON ici il y a eu de vrais échanges avec les auteurs où l’on a pu parler des romans, avoir quelques petites infos quant aux suites, sur les romans en cours d’écritures, sur les projets d’écritures des auteurs etc…
Je suis arrivée au stand R à 9h55 pour la dédicace de Cat Clarke qui débuté à 10h, je me suis rendu compte qu’elle était déjà présente et dédicacer ses romans à ses fans. Je suis parti acheté son dernier roman « Revanche » puis me suis dirigé vers la file d’attente. Cette attente ne dura à peine 5 minutes. En arrivant devant Cat Clarke, je lui dis dans un anglais pitoyable, que je n’ai pas encore lu ses romans mais que vu tout le bien que j’en entendu j’ai hâte de la découvrir. C’est avec un immense sourire qu’elle me répond qu’elle espère que cela me plaira.
Ensuite vient la photo souvenir.

IMG_20131130_101011

Ensuite en repartant je croise deux de mes amies qui se trouve dans la file d’attente pour Cat Clarke et dontc je me remet dans la file à papoter avec elle en attendant son tour. Ensuite nous avons discuter avec  le Directeur de la Collection R Glenn Tavennec qui est vraiment sympathique avec qui j’ai pu faire une petite photo souvenir !!

IMG_20131130_114651


Ensuite arrivée de ma copine et co administratrice de la page Artistiquement Notre du blog  Mille et deux livres qui s’est déplacée de Belgique pour l’occasion auquel j’ai été ravie de l’avoir Enfin vu en chair et en os.

Ensuite ce fut au tour de mon rayon de Soleil Johanna du Blog Phebusa d’arrivée. Ce fut un réel plaisir de l’avoir revu.

Entre temps, je suis allée sur le Stand de Hachette Black Moon  pour rencontrer Caroline Vermalle (La fille du déménageur, Sixtine) où j’ai pu rencontrer une femme très gentille, très à l’écoute et souriante.
J’ai pu échanger quelques mots avec elle, lui disant que je n’avais pas encore lu son roman mais que vu le bien que j’en ai entendu parlé, je me suis laisser tenter. Elle m’a ainsi invité à aimer sa page Facebook et une fois le livre lu, de ne pas hésité à lui laisser mon avis : ce que je ferais avec plaisir. J’ai beaucoup aimé sa dédicace ou m’a copine Mathilde lui a dit que Jean-Luc Marcastel faisait quasiment la même chose qu’elle. Elle nous a avouait qu’elle s’est inspiré de ses dédicaces pour faire la sienne qui est un scarabée en tampon qui rapelle la couverture de son livre qui est l’éqipe de Black Moon qui a choisi. Caroline Vermalle n’a fait qu’approuver par la suite. J’approuve également de mon coté.

IMG_20131130_105919 IMG_20131130_110144 IMG_20131130_110017 IMG_20131130_110316 IMG_20131130_110315 IMG_20131130_110247 IMG_20131130_110216 IMG_20131130_110207

Ensuite retour sur le stand R pour faire dédicacer La Sélection de Kiera Kass.
Ici aussi, j’ai pu rencontrer une auteure pleine d’enthousiasme, souriante et pleine de vie. En plus, ma première impression fut « waouh elle est belle » je sais c’est bête mais je ne me l’imaginais pas comme ça en réalité et du coup « Waouh »
J’ai été ravie de la rencontrer, et je lui ai dis que je reviendrais le lendemain la voir car la veille ayant entendu que les valises étaient interdites, je n’ai pas pu emporté tous mes livres, et donc j’ai du faire ds choix et n’emporter que les tomes 1 !!! Ce qui l’a déçu et a fait un air triste ! A mon départ je lui ai donné rendez-vous le lendemain.
IMG_20131130_115749 IMG_20131130_115744

Ensuite je me suis dirigée vers le stand de Nathan car j’étais conviée à un déjeuner en privé avec Cathy Cassidy l’auteure des « Filles au chocolat »  où j’ai pu avoir quelques exclu concernant le prochain tome à paraitre « Coeur Vanille » au mois de juin prochain.  Ce déjeuner m’a été offert par Nathan car le mercredi j’avais couvert la venue de l’auteur au Salon du Livre. J’ai pu connaitre quelques anecdotes sur l’auteur quand à sa source d’inspiration des filles au chocolat, toutes les actions que son éditeur anglais a fait autour de la série, son ressenti etc. Ce fut un excellent moment passé en petit comité en dehors de la foule, du bruit et de la chaleur qui régnait au Salon. Je remercie encore une fois toute l’équipe de Nathan pour ce magnifique déjeuner auquel je me suis régaler 🙂

Si vous désirez un compte rendu de ma rencontre privilège avec l’auteur, c’est ici.

De retour au Salon où j’ai rejoint mes amies, nous nous sommes ré installés sur le stand R (Et oui j’ai passé mon week end sur le stand de la collection R) pour nous diriger vers le stand de Nathan pour rencontrer Vincent Villeminot l’auteur d’Instinct ainsi que de Réseau(x).
Ce fut une superbe rencontre que j’ai beaucoup aimé, et j’avais hâte de rencontrer le créateur de ce monde qu’est Réseau(x) et de son personnage intriguant et déroutant : César alias Nada#1.
J’ai été agréablement surprise de constater que Vincent lorsqu’il m’a demandé mon prénom a su me dire : » Ah c’est toi Céline B. qui a pris sa semaine de congé pour venir à Montreuil, qui me suit sur mes pages Facebook » Waouhhh Chapeau Vincent !!! Il doit y avoir des millers de « DreamKatcher » dans son réseau et il m’a démasqué. En tout cas j’ai adoré discuté de l’univers de César, d’avoir pu lui  dire mon impatience pour le tome 2 et que maintenant il ne me reste plus qu’à lire Instinct. Au moment de faire la photo, Vincent m’a donné son passe auteur : Qui est l’auteur? Moi ou Vincent ??? » très drôle !!!
Vincent est un homme vraiment très gentil, à l’écoute de ses lecteurs où il nous  demande  de poster nos avis sur ses pages ou sur la page Facebook de Nathan que l’ avis soit positif ou négatif. C’est un homme avec une mémoire incroyable !!! J’en reste encore hébétée !!! Bref vivement la suite de Réseaux !!!

IMG_20131130_163335 IMG_20131130_162956

Direction le Stand R (encore) pour la dédicace de Carina Rozenfeld l’auteur de Phaenix et des Sentinelles du futur !!
C’est une personne avec beaucoup d’humour, humble et au magnifique sourire. J’ai passé un bon moment à parler avec elle, où elle nous a dévoilé certains secrets concernant son nouveau projet « la symphonie des Abysses » et sur son roman à quatre mains avec CJ Daugherty.
Nous avons beaucoup rigolé car apparremment la couverture de « Phaenix » aurait beaucoup fait débat quant à la nudité de l’homme qui y est représenté. Un bon moment de rigolade en tout cas.
Lors de la dédicace, j’informe à Carina que pendant ma lecture, je suis tombé amoureuse du prénom « Anaïa » et alors qu’elle allait écrire « Pour Céline » elle à mis « Pour Anaïa » puisqu’on venait d’en parlait, elle était toute confuse car elle a fait une rature, pour le coup j’ai eu un magnifique Coeur !! Trop mignon et trop gentil de sa part !!!
Je lui ai dis également que je reviendrais la voir le lendemain faute d’avoir pu emmener le tome 2 à dédicacer !!!

Puis ensuite ballade avec Phebusa et Mille et deux livres dans le salon puis arrive 18h où nous partons !! Une bonne journée s’achève, fatigante, mal aux pieds mais les yeux remplis d’étoiles. Bien évidemment on remet cela le dimanche. Et avec une valise pour faire dédicacer tous mes livres.

Je suis retournée voir Kiera Kass pour me faire dédicacer L’Elite !! Avec Mille et deux livres nous avons parlé de La Sélection et essayer d’en savoir plus sur le tome 3, savoir s’il y aura du crépage de chignon, si América va finir avec Maxon et si la robe d’América de la couverture est une robe de mariée. Elle nous a révélé que nous en serions plus sur les autres filles, que la robe blanche n’est pas vraiment une robe de mariée puisque les quatre dernières auront également une robe blanche. Bref nous en saurons pas plus et donc il faudra attendre Mai 2014 pour enfin connaitre la suite !!! Et là on a pleuré mdr !

DSC04854 DSC04855

Ensuite CJ Daugherty est venue ou je me suis mise dans la file, ou j’ai rencontrer d’autres bloggeurs. Enfin vient mon tour de la dédicace et nous parlons de son roman que j’ai adoré et auquel je me suis arraché pas mal de fois les cheveux, avec l’envie de jeter mon livre par la fenêtre !! CJ. était morte de rire. Encore une fois, une auteur pleine de vie, toujours souriante, un grand plaisir d’avoir pu parlé avec elle de Night School. Nous avons voulu savoir s’il y aura d’autres morts, je lui ai demandé de ne pas faire mourir Sylvain ou Carter (explosion de rire de sa part), puis nous a dit qu’on aura un peu plus de réponses dans le tome 4 !!! Mais qu’on ne sera vaiment qui est la taupe que dans le 5 AHHHHHHH NOOOOOON HORREUR !!! Puisqu’il ne sortira qu’en 2015 le tome 5 !!!!! Mais POURQUOI NOUS FAIT-ELLE CA !!!! lol
Une saga coup de coeur !!!! Je n’ai pas encore lu le tome 3 mais c’est ma prochaine victime 🙂

DSC04851 DSC04850 DSC04849 DSC04848 DSC04847 DSC04846 DSC04845

Ensuite je suis allée voir la conférence avec Cat Clarke, je n’ai pas pu assisté au début mais de ce que j’ai suivi ce fut intéressant et instructif !!!
Voici le compte rendu de mon rayon de Soleil Phebusa ici.

Ensuite direction le stand Black Moon pour faire dédicer des MPs pour une copinaute belge 🙂
Quelle surprise de voir que Caroline m’ait reconnu  » mais je vous reconnais vous êtes venus hier  » !!!
En attendant qu’elle me dédicace les MPs, elle demande a tous ces lecteurs de signer une affiche du Salon pour elle avoir un petit souvenir !! Original comme idée j’ai apprécié ! Merci Caroline !

IMG_20131130_110017 IMG_20131130_105919

Ensuite petit achat d’un monde pour Clara et le faire dédicacer à son auteur Jean-Luc Marcastel !!!
Waouh impressionant tout ce qu’il lui faut pour sa magnifique gaïa !!! Cela prends du temps et donc l’attente un peu longue mais lorsqu’on est devant lui, il prend le temps de discuter, de nous écouter…Il était décue car il n’avait de grand tampon pour mon grand format de « Le dernier Hiver » mais j’ai eu droit quand même à ma dédicace !!! Nous lui avons demandé si un projet livre avec Black Moon était prévu mais pas pour le moment. Il nous a ensuite révélé qu’unmonde pour Clara verrait une suite sur des personnages mais ce ne sera pas une suite en soi au roman !!! Mille et deux livres lui fait part de sa frustration et de la fin triste du roman. Bon et bien je dois m’attendre a ce que mon petit coeur fragile en prenne un coup, SNiF lol 🙂 Une belle rencontre en tout cas !! J’ai hate de lire ces deux romans !

IMG_20131201_112357 IMG_20131201_112355

 

Pour finir direction le stand de Syros pour rencontrer Carina et faire ENFIN dédicacer le tome 2 de Phaenix !!! Toujours avec le sourire évidemment 🙂

DSC04866 DSC04865 DSC04864 DSC04863

Ensuite petite ballade dans le Salon a la recherche de Marque-Pages et goodies à piquer avec Phebusa et Milles et deux livres. Ensuite vers 14h15, nous rencontrons deux copines dans la file pour Anne Robillard qui est arrivée quelques instants plus tard avec ses héritiers! Je fus impressionné par les costumes des personnes dont un qui m’a fait peur avec ses yeux d’un bleu…waouh ça faisais peur…lol
Petite discussion où je donne mes exemplaires des Effacés à ma copines afin qu’elle me les face dédicacer ainsi que le tome 1 du Prince des Nuages dont je suis en train de lire le tome 2!

Et pour finir une dernière photo de groupe, dommage nous avons oublié de faire notre photo de trio avec Phebusa qui est parti à 13h30. Pour ma part, j’ai dû partir pour 15h. Mais c’est avec l’esprit et le coeur rempli de souvenirs !!! Je ne suis pas prête d’oublier cette journée mémorable !!!

DSC04867 DSC04862

Maintenant il ne me reste plus qu’a vous dire à l’année prochaine pour le prochain Salon du Livre Jeunesse 2014 🙂

Ici le compte rendu de Phebusa sur le salon du Livre ! 

Et voici également celui de Mille et deux livres


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires