Croissant de lune : la marque tome 1 de Karolyn Daniel


« On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c'est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? » C'est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n'imaginait pas qu'en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigue avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens... Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au coeur de tout...


Tout d’abord, un grand merci aux Editions Anyway pour l’envoi de ce Service-Presse.

Lors de sa première édition chez Valentina, ce livre m’attirais! Personne n’est sans savoir que j’adore les histoires de malédiction, de prophéties en tout genre, et le résumé de ce roman ne pouvait qu’attisé  ma curiosité! Alors quand Anyway a proposé ce SP pour sa réédition , je ne pouvais pas passé à coté !! Et je ne regrette pas un seul instant car ce roman fut un gros coup de coeur.
J’espère ne pas trop vous en dire tant ce livre est ENORME !!

Le prologue attise notre curiosité car celui-ci est mystérieux, tentant et prenant.
L’auteur nous décrit le quotidien de son héroïne Rachel, une jeune adolescente en 1ère et de sa bande d’amis.  L’auteure nous décrit avec détails les liens qui les unit et le comment de leur rencontre. Un moment plaisant que j’ai aimé lire. Car on peut dire que certains vont jouer un rôle important dans la vie de Rachel et de son avenir.
Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet,  mais il faudra que la jeune Luna entre dans la vie de Rachel pour que son Destin d’Elue lui soit révélé, et par la même occasion la révélation de ses dons.  A partir de ce moment là, nous entrons dans un flot de sentiments et d’émotions que l’auteur arrive très bien à nous faire ressentir, c’est pourquoi on s’attache vite à notre héroïne et à ce que qu’elle vit et ressent.  De ces révélations, Rachel va devoir apprivoiser et apprendre à maîtriser ses pouvoirs.  Dommage que l’on n’en sache pas plus, que l’action n’arrive que tardivement, mais bon restons réaliste ce n’est qu’un premier tome il faut bien poser les bases avant de trop en dire !

Bien que ce premier tome pose les bases de l’intrigue, nous avons tout de même un peu d’action, et surtout beaucoup de sentiments a contrôler.  Ici l’amitié prend un part entière de nos personnages, on s’attache vite à cette bande d’amis qui sera un vrai pilier pour Rachel. Tous les personnages sont attachants, nous avons de réels amitiés, des amours inavoués ce qui est attendrissants, de la jalousie également, bref tout ce qui fait de Rachel une lycéenne comme les autres ( mis à part son secret) ! L’arrivée d’un petit nouveau Chris va tout chambouler et toute une énigme va se jouer autour de lui. Je vous avoue que j’ai tout de suite deviné qui il était ! J’ai même deviné autre chose qui va apparaître dans le tome 2 !!

Un très bon roman dont l’auteure maîtrise parfaitement son intrigue. Un roman très bien écrit qui nous plonge dans un univers fascinant et addictif sur lequel nous ne pourrons pas refermer le livre sans en sortir complètement rassasié !!

Heureusement le tome 2 était à ma portée et j’ai pu donc enchaîner avec celui-ci.

Un roman que je vous conseille fortement.

voici l’avis de ma partenaire LIZ :
http://lizzoneimaginativeetlitteraire.blogspot.fr/2014/08/croissants-de-lune-tome-1-la-marque.html

Croissants de Lune Tome 1: La marque


Neuf à partir de: EUR 18,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *