Damanta l’intégrale de Céline Guffroy


« L'amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible ! » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Quelques années plus tard, la providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s'unir... ou se détruire ?


Tout d’abord je tiens à remercier Les éditions Mxm Bookmark pour l’envoi de ce service-presse !

J’avais déjà connaissance de ce roman lorsqu’il fut édité la première fois par Valentina qui a fermée ses portes depuis. Alors quand j’ai su que Mxm Bookmark allait le rééditer j’étais toute heureuse car je voulais absolument découvrir la plume de Céline.  Quelle fut ma joie d’avoir reçu ce SP !! Ce fut dès les premières pages un réel coup de cœur pour ce roman.  Je regrette de ne pas l’avoir lu à sa première édition. Mais l’erreur est rattrapée.

Je suis une adepte des histoires de prophéties, de malédictions et légendes dans les romans alors avec Damanta j’ai été plus que servie !

Dès les premiers chapitres, j’ai tout de suite su que ce roman allait être un coup de cœur.

C’est l’histoire de deux familles dont l’une a jeté un sort (les Dragonetti) à une autre (Les O’connor). Deux siècles plus tard, cette malédiction est toujours d’actualité. C’est ainsi que nous allons découvrir Nigel et Logan deux jumeaux dont le sort à séparés lorsqu’ils étaient enfants lors d’un incendie. Chacun a refait sa vie de son coté.  Nigel aux coté de ses sœurs et Logan loin de son jumeau dans une famille adoptive.

Autant vous dire que l’intrigue est très bien écrite, beaucoup d’actions et il faut dire que l’auteure ne mâche pas ses mots et ne lésine pas avec ses personnages. En effet, pas un seul n’est épargné par des difficultés, des dangers etc. Par plusieurs reprises j’ai eu peur pour certains d’entre eux. On frissonne tout au long de l’histoire.
On ne s’ennuie pas une seule seconde. L’histoire est fantastique aussi bien dans le sens figuré qu’au sens propre.  J’ai adoré suivre les aventures de Nigel et Logan. Tous les personnages sont très bien imaginés avec un caractère bien a eux qui les différencie et qui fait que l’on s’attache à eux ou que l’on déteste, mais qu’on adore détester, je pense notamment à Michelle.
J’ai trouvé que l’histoire allait crescendo et cela est plaisant à lire.
Je ne sais pas trop quoi vous en dire plus de peur de vous spoiler mais il faut absolument que vous découvriez la plume de Céline car c’est une plume légère et addictive qui se dévore en très peu de temps.
Le livre se distingue en deux parties, la première se centre sur les bases de l’histoire avec la malédiction, on apprenons a connaitre nos personnages. Nous les suivons dans leur jeunesse. Alors que la seconde partie est plus mature puisqu’il s’agit de nos personnages adultes et cela se sent dans leur paroles, leurs faits et gestes. Mais aussi dans le style de l’écriture qui je pense est fait exprès.

Bref tou cela pour vous dire que vous pouvez vous jeter à l’eau pour ce roman les yeux fermés car il est génial !! J’ai adoré le lire et j’ai hâte de lire les autres romans de Céline !!!

Le Masque du Silence Livre 1


Neuf à partir de: EUR 18,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Vampilou (juillet 9, 2017) :

    C’est une histoire que j’ai littéralement adoré !