Dirty Dancing

Titre :  Dirty Dancing
Créer Par :  Emile Ardolino
Avec : Patrick Swayze, Jennifer Grey
Genre : Comédie dramatique, Romance 
Année de sortie : 23 décembre 1987
Durée : 1h4

Synopsis  : 
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

 

Mon Avis : 

Celle qui me dis n’avoir pas aimé ce film, je ne peux pas le croire ! Ou alors celle qui me dis ne pas l’avoir vu alors là je crie  » Sacrilèèège comment est-ce possible !!! » 
Une histoire tellement belle où se mêle romance et danse !! Les acteurs sont grandioses et pourtant à l’époque ils n’étaient pas très connu surtout Patrick Swayze !! 

Alala quelle fille ayant vu ce film n’a pas rêvé d’être à la place de Bébé !!! Moi la première j’aurai bien aimé qu’un beau professeur m’apprenne à danser comme ça !!!Hum j’en ai des frissons !!!

Bref pour parler de l’histoire, on suit les aventures de Bébé qui est en vacances avec sa famille ! Sa vie va basculer le jour où elle va rencontrer Johnny Castle, un professeur de danse !!!
On suit l’évolution de Bébé, une jeune fille plutôt sage qui va se dévoiler et se révéler être une fille pleine de courage, qui aime aider ses amis et aime se rendre utile !!!  Sa rencontre avec Johnny au début n’est pas facile mais au fil du film ils vont se découvrir et tomber fou amoureux l’un de l’autre !! J’adore le couple qu’ils forment dans le film, si sensuel, si beau qu’il donne envie de vivre la même chose.
Le film pourrait même donner envie d’apprendre à danser aussi bien qu’eux.
J’ai bien aimé également le personnage de Penny.  Ce qui lui arrive à cause de Robbie, reflète parfaitement l’attitude de certains hommes face à cette situation. Mais heureusement grâce au papa de Bébé, elle va s’en sortir indemne. Mais surtout grâce à Bébé, prête à tout pour aider son amie. Puis Johnny qui encaisse les reproches du père de Bébé sans rien dire je dis « Chapeau » mais au final il va se rendre compte de la vérité à la fin et s’en excuser. Un papa protecteur mais un peu trop mais qui va changer à la fin.

La fin est tout simplement magnifique et heureuse. J’en ai versé ma larme de joie !!! Qu’est ce que j’aimerai vivre une relation comme cela !!! Ce film me fait rêver !!
Une histoire qui m’a envoûtée du début à la fin.

 

Un film que j’adore regarder encore et encore et encore et toujours !!! Un film dont on ne se lassera jamais je pense !!! Un film culte qui traversera toutes les époques à venir je pense !!!

Puis les musiques sont toutes aussi magnifiques et cultes !! J’adore !! Des musiques entraînantes qui donnent envie de danser !!!

Voici la Bande Annonce :


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


16 commentaires