Divergente – Le film

Titre : Divergente
Réalisé par : Neil Burger
Avec : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet,
Durée : 2h19
Date de sortie : 9 avril 2014 

Synopsis :
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

 

Mon AVIS : 

Après avoir lu le livre il y a environ un mois, je suis allée voir le film la semaine dernière. Je dois dire qu’après Hunger Games c’est le seuxième film le mieux adapté que j’ai vu.

En effet, tous les événement important du livre sont présents dans le film, en tout cas on s’y retrouve bien du moins pour ma part. Bien que dans le livre j’avais eu du mal à comprendre ce qu’étaient les factions, le film l’explique bien à mon sens. 
L’action est bien présente ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas un moment et l’on ne voit pas du tout les 2h19 passées. 
J’ai trouvé le jeu des acteurs plutôt pas mal surtout celui d’Eric ou tout comme dans le livre il est détestable à en mourir. Disons également que l’acteur et son physqiue ont été bien choisi. Peter l’un des novices que j’avais envie de taper dans le livre et bien ici dans le film c’était pareil, j’avais bien envie d’aller dans l’écran et lui taper dessus.

Ce que j’ai apprécié également, est que toutes les émotions ressenti lors de ma lecture j’ai pu aussi la ressenti lors du film. Surtout de mon ressenti par rapport à Tris et Quatre. Caleb quant à lui j’ai bien aimé son personnage dans le film bien que ce ne soit pas l’un des principaux. 
Quant à Jeanine je l’imaginais tout à fait comme cela, qui est assez détestable aussi.

En tout cas, ce film est un livre rempli d’action avec un jeu d’acteur parfait pour ma part et dont j’ai hâte que le 2 sorte. Mais en attendant il faut que je lise le tome 2 qui je dois dire le livre m’a donné envie de lire très vite pour pouvoir enchaîner avec le tome 3 que les Editions Nathan m’ont envoyé !!

Allez le voir il en vaut la peine, livre lu ou non vous ne serez pas déçus !!!


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Phebusa (avril 21, 2014) :

    Contente que tu aies apprécié aussi… Espérons que la suite te plaise (en livres car en films tu vas pouvoir patienter mdr).