Emmy et Oliver de Robin Benway


Dix ans après le drame qui les a séparés, Emmy retrouve Oliver. Mais comment renouer avec son ami d'enfance devenu un étranger ? Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler. Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ?Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.


Tout d’abord, merci aux Editions Nathan et Lire en live pour l’envoi de ce Service-Presse dans le cadre de notre partenariat !

Un roman jeunesse très bien écrit par une auteure que j’aime beaucoup puisque j’ai lu d’autres de ses romans ( La pire mission de ma vie, April May June notamment). C’est un roman destiné au adolescent mais qui pourraient parler aux adultes également puisqu’ici l’auteure aborde le thème de l’enlèvement. Elle soumet par cet enlèvement la quête de soi après un tel drame, comment se reconstruire après cela ? Comment faire face au futur ? Comment faire face aux autres que l’on a connu mais qui nous sont devenus étrangers. Quand aux autres comment aborder la personne enlevée etc…

J’ai beaucoup aimé cette lecture le thème était vraiment intéressant, l’auteur nous décrit si bien le ressenti de chacun des personnages, les événements passé et présents. On s’attache beaucoup aux personnages aussi ben à Emmy qui essaye tant bien que mal de renouer son amitié perdu avec Oliver, et ce dernier qui essaye de vivre, de s’adapter à sa nouvelle vie, sa nouvelle famille, ses nouveaux « exs » amis.
J’ai adoré la relation d’Emmy avec Oliver, ou devrais-je dire leur « nouvelle amitié » car après 10 ans d’absence, ils vont apprendre à se connaitre, à sortir et aimer la même chose. Ici ce qui va les rapprocher c’est le surf Je dois dire que les moments a surfer de nos deux personnages sont tout simplement merveilleux, on sent une réel complicité entre les deux et c’est ce qui rend ce livre attachant
Un roman rempli d’espoir, qui nous donne gout à la vie, et qui pourrait en faire réfléchir plus d’un
La fin m’a vraiment surprise et j’ai beaucoup aimé les rebondissements que l’auteure nous fait dans ce roman.

C’est un roman qui est très bien écrit, une plume toujours aussi fluide et légère ce qui fait que ce roman est dévoré en à peine 24 heures chrono.
Je vous conseille ce roman !!


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *