En rage de toi d’Adeline Dias

Titre: En Rage de Toi
Auteur: Adeline Dias – Officiel
Éditions: Editions Valentina
Prix: 9€90
Pages : 180 

Date de Parution : 11 Décembre 2012
 
Résumé :
 
Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue.
C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.
Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.
 
Mon Avis : 
 
Que dire de ce roman à part qu’il est juste magnifique. J’ai eu un coup de cœur pour cette romance entre Josselin et Juliette mais aussi pour tous ces liens d’amitié qui unissent Liam, Mathias, Juliette, Josselin, Gaelle et Esther. En effet, ce roman est une ôde à l’amitié entre tous ces personnages. Peu importe ce qu’il se passe, ils seront toujours présents les uns pour les autres.

 

Ici la romance entre Josselin et Juliette, est tout simplement superbe, même si au début Juliette m’agaçait, leur petit jeu de « je t’aime moi non plus » et de leur « qui aime bien châtie bien » au final m’a plus amusée et fait sourire qu’autre chose. On se rend compte au fil des pages que l’un comme l’autre possède des secrets douloureux liés à leur passé, qui les empêchent d’avancer dans leur relation. La relation Liam/Mathias est tout aussi attachante et merveilleuse.

 

Ce roman est un livre qui reprend certains thèmes comme l’amitié, l’amour, la violence, la musique et l’homosexualité. C’est l’un des premiers romans que je lis qui traite de ce sujet là. Ils y sont superbement bien écrits, détaillés et nous transportent dans cette magnifique histoire.

 

Adeline a su bien décrire son intrigue, l’action de la fin m’a quelque peu stressée et les révélations finales ont fait que j’ai versé ma petite larme. Elle a su également me faire voyager dans le Nord qui n’est pas si loin de ma Picardie et donc je connais un peu la région. C’est tellement agréable d’avoir des romans qui se passent dans notre pays, nous ne sommes pas dépaysés au moins.
Bref une lecture qui mérite d’être lue et une auteure ui mérite tout autant d’être reconnue par son talent d’écriture.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Phebusa (août 5, 2013) :

    Magnifique chronique pour une superbe lecture ! 😉

  • Elodie (août 5, 2013) :

    pour moi c’était dépaysant lol le Nord c’est un autre monde pour une sudiste lol mais j’ai tout autant aimé voyager sur toi avec cette belle romance <3