Enclave Tome 3 la horde


"Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main. " Biographie de l'auteur L'Américaine Ann Aguirre a fait des études de littérature. Avant de devenir écrivain professionnel, elle a été clown, greffière, comédienne de doublage. Elle a grandi dans une maison jaune, plantée au milieu d'un champ de maïs, et vit aujourd'hui sous le soleil de Mexico avec son mari, ses enfants et des animaux de compagnie. Elle aime les livres, la musique et les films d'action, et écrit aussi bien pour les adultes que pour les adolescents.


Après avoir délaissé ce tome 3 pendant plusieurs mois dans ma bibliothèque, j’ai décidé de l’en sortir et vraiment je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt car ce 3ème et dernier tome fut un énorme coup de cœur.

Dans cet opus, nous suivons Trèfle et ses amis dans sa quête de réponse, et sa luttre contre les Monstres. Qui eux, sont de plus en plus intelligents et perspicace. Trèfle est bien décidé à en connaître la vérité quitte à se mettre en danger.
Nous la suivons avec une boule au ventre tant parfois les scènes d’actions et de violences sont intenses, palpitante. On vit à travers Trèfle, on ressent parfaitement bien ses émotions, ses peurs.

L’univers d’Enclave est très bien ficelé, on sent bien tout le travail de l’auteur pour rendre son intrigue on ne plus plus réel.
Il y a beaucoup plus d’actions, plus de blessés et de morts dont certains sont émouvantes et nous laisse la larme à l’œil.

Une très bonne histoire qui clôt très bien cette trilogie à merveille et surtout ;  je crois que c’est la première fois que cela m’arrive, elle répond très bien à nos questions, une fin superbe sur laquelle je n’ai rien à redire, pas d’autres questions, tout est tellement bien dit, une fin comme on les aime. Ce fut un réel coup de cœur pour cette saga dont je me souviendrais très longtemps et qui m’a beaucoup peinée de devoir clore cette histoire et dire au revoir à tous ces fabuleux personnages : Trèfle, Del, Tegan, Bandit et tous les autres.

Il faut que vous lisiez cette trilogie les ami(e)s …Elle « déchire » tout.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *