Entre deux feux T1 Les chuchoteurs


Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence. Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée. L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir. Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ? En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…


Tout d’abord, je remercie grandement les éditions Anyway Editions pour m’avoir fait confiance pour ce Service-Presse qui été lors d’une sélection sur leur page Facebook intitulée « La boite à chroniques des Editions Anyway ».

Ce fut une belle découverte que de lire ce petit roman.

Je suis une adepte des romans qui traite des anges, des démons etc et découvrir ce roman fut un réel plaisir car celui-ci justement traite de cet univers.

Nous découvrons Eurielle, une jeune fille de 16 ans, qui mène une vie assez paisible, qui se fait très discrète,et est assez solitaire qui a peu d’amis autour d’elle. Nous apprenons que c’est une fille qui a été adopté dès son plus jeune âge.
Un jour alors qu’elle se promène, elle rencontre deux garçons qu’elle seule semble voir. Mais la réalité va la rattraper en faisant la connaissance De Nolann et d’Erwan.  A partir de ce moment là croyant qu’il ne sont que le fruit de son imagination, son univers va être bouleverser par certains événements.

Entre deux feux, c’est l’histoire d’une jeune fille qui va découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle est réellement et cela va bouleverser son existence. J’ai beaucoup aimé cette histoire d’ange blanc et d’ange noirs, un univers plutôt bien ficelé malgré que certains passage aurait méritait d’être plus détaillés, plus de descriptions sur certains éléments. Néanmois la plume de l’auteure est agréable et très légère. Ce roman se lit très vite, on s’attache beaucoup aux personnages d’Eurielle, Erwan et Nolann. J’ai eu ma petite préférence pour Erwan, un personnage farceur qui aime taquiner même dans les circonstances aggravantes. Il est très protecteur envers Eurielle et j’ai beaucoup aimé cet aspect de son caractère.

Un univers angélique que nous découvrons peu à peu pour notre plus grand plaisir, un monde merveilleux mais pas tant que ça. Un monde en guerre qui tente de préserver la paix et une certaine harmonie.
C’est un livre où l’on découvre très vite les choses, les événements sont très prévisibles et on peut d’ailleurs se faire une idée de la suite. Dommage que la fin soit si rapide j’aurais aimé plus d’actions, plus de détails mais cela n’en a pas rendu ma lecture fort plaisante.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aime l’univers des anges.

Entre deux feux : Tome 1 : Les Chuchoteurs


Neuf à partir de: EUR 15,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *