Esprits infinis T1 Perception de Adeline Dias


Dès la première rencontre, Lou est subjuguée par Antoine. Elle est loin de se douter qu'il va la transporter dans le monde des Psis, ces humains aux capacités psychiques extraordinaires. . .


Tout d’abord, je tiens grandement à remercier ma partenaire Adeline Dias pour l’envoi de ce Service-Presse ainsi que des petites surprises qui l’ont accompagnées.

Dès les premières pages, nous sommes vite dans le vif du sujet. En effet, Lou est une jeune femme qui semble ordinaire. Mais son monde « ordinaire » va basculer le jour où elle rencontre Antoine qui va la mener dans le monde des Psis. Des êtres dotés de dons psychiques et physiques. Elle-même sans le savoir en fait partie et va devoir apprendre à vivre avec et surtout à les contrôler. Mais heureusement ses amis de toujours vont l’aider. Une guerre de clan est en train de se préparer. Entre complots, trahisons, vengeance tout est fait pour attisée la curiosité des lecteurs. 
On se prend vite au jeu de l’amour et de haine qui s’installe au début entre Lou et Antoine. Les personnages sont attachants et chaque personnages doté de dons Psis ou non ont un rôle plus ou moins important dans ce roman. Mais surtout dans la guerre qui se prépare et dont il faut protéger certains. Lou fait partie d’un clan de Psis important mais nous n’en savons pas plus ici. 
L’histoire ici pose les bases en nous présentant les personnages qui sont assez nombreux et dont on pourrait parfois s’y perdre dans leur relation, clan etc. Le suspens ici y est à son comble, on a souvent la boule au ventre tant l’action est prenante. On passe par de nombreuses émotions et l’auteure aime jouer avec nos nerfs.

C’est un roman très bien construit, qui suit une trame logique, une intrigue assez complexe mais bien ficelée qui nous transporte dans un monde « fantastique ». La richesse de ce roman réside aussi sur le fait que l’on a différent point de vue et cela enrichi notre connaissance de chacuns des personnages. Certes Lou et Antoine sont les personnages principaux mais tous ceux qui les entoure ont leur rôle et leurs points de vue. Ce qui permet au lecteur de mieux comprendre certaines scènes, certains comportements etc.

Un premier tome introductif qui pose les bases certes mais très addictifs. l’action et le suspens sont au rendez-vous ce qui fait que le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. A chaque page, l’on se pose mille et une questions. Bref si vous aimez les univers mélant romance et fantastique alors ne cherchez plus vous avez trouver votre roman : foncez vite sur Perception.

Je n’ai pas vu la fin venir et maintenant je n’attends plus qu’une chose : que le tome 2 sorte très vite !!!


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires

  • Satine's books (août 29, 2016) :

    Ton avis donne beaucoup envie! Je note =)

  • viou03 (août 30, 2016) :

    Il est dans ma Pal depuis sa première édition, tu me donnes envie de le sortir.

  • Vampilou (août 30, 2016) :

    Comme toi, je n’attends qu’une chose, la suite !

  • Liz (décembre 28, 2016) :

    J’avais adoré le début, lu grace à un concours sur la page de l’auteure 😉