Fée Clochette et la pierre de lune

Titre: La fée Clochette et la Pierre de Lune
Créer par : Klay Hall
Avec : Lorie, Thibault Vaneck, Marie-Frédérique Habert, Brigitte Virtudes, Edwige Lemoine.
Genre : Animation
Nationalité : Américain
Durée : 1h16

Synopsis :
Pendant l’automne, la fée Clochette se voit confier le soin de créer un trésor capable de régénérer le Lutin de l’Arbre à poussière. Mais quand son ami Terence lui offre son aide, son tempérament et son obstination ont raison d’elle, au point de démolir sa création et son amitié pour lui. Pour réparer cela, elle entame un périple vers le nord du Pays Imaginaire, où elle découvrira un trésor bien plus important encore.

 

 Mon Avis : 

Encore une belle histoire de la Fée clochette. Autant j’avais beaucoup aimé le premier de la série Fée Clochette autant celui-la est magnifique et encore meilleur. 
On retrouve Clochette qui se voit confier une mission par la Reine Clarion et le Ministre de l’Automne : elle doit fabriquer un sceptre d’automne qui accueillera la Pierre de Lune qui a le pouvoir de régéner l’Arbre à poussière. Mais lorsque Terence lui offre son aide, il casse son invention sans faire exprès brisant par la même occasion leur amitié. Folle de rage Clochette casse également la Pierre de Lune dont elle doit recoller. Pour cela, va s’ensuivre un magnifque mais périlleux voyage dans le Nord du Pays Imaginaire.
J’ai beaucoup aimé suivre ses aventures, je me suis surprises à avoir peur pour Clochette. 
La dispute avec Terence m’a fait beaucoup de peine pour les deux personnages car malgré leur dispute on sent bien qu’une amitié forte est présente. On sent bien que Terence est un ami fidèle car malgré ce qu’à put lui dire Clochette, c’est les yeux fermés qu’il part à sa recherche pour l’aider à réparer sa bêtise
C’est fou comment Clochette arrive à se mettre dans des situations des plus inattendues. 
Elle va d’ailleurs avoir de l’aide de la part de certains animaux dont Flambo que j’ai beaucoup aimé et qui m’a fait sourire à plusieurs reprises.
La fin est comme toujours une fin heureuse, et pourtant je me suis demandé bien des fois comment elle allait s’en sortir car ce n’était pas couru d’avance. Heureusement Terence était là !!
J’ai adoré la chanson ‘Et si j’y crois » qui est superbe !

Une superbe histoire à regarder en famille. 

Voici la Bande Annonce de ce dessin animé :

Une chanson que j’ai bien aimé : « Et si tu y crois »


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Poncet Aurélie (juillet 31, 2014) :

    Oh la la qu’elle sublime dessin animée, moi j’ai totalement adorer, je suis fan de cette petite fée 😉 merci pour ce partage ^^