Galatéa tome 1 Evanescence de Monia Sommer


Sur une planète de glace et d'hiver éternel. Galatéa, la princesse guerrière apprend à maîtriser ses pouvoirs. Jeune et un peu naïve, elle se retrouve livrée à elle-même au coeur d'un monde inconnu. Lorsqu'une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d'une redoutable armée d'Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, le monde de Galatéa bascule. Galatéa comprend que ses actions peuvent sauver ou condamner de nombreuses vies. Malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle comme un étau.


Tout d’abord, je tiens a remercier les Editions Anyway pour l’envoie de  ce Service-Presse.
Lors de sa première éditions, je faisais partie du comité de lecture de chez Valentina et j’avais eu l’occasion de le lire en exclusivité. C’est pourquoi quand Anyway a proposé ce roman, je ne pouvais que sauter sur l’occasion afin de re découvrir la version corrigée et finalisée. Je dois dire que je me suis toujours autant régalée. Ce fut même un second coup de cœur pour moi.

 

J’aime beaucoup les univers Fantasy et ici on est vite plongé dans l’univers de Galathée. C’est une histoire originale, et j’ai beaucoup aimé voyager dans les différentes planètes avec pour chacunes d’elles leurs us et coutumes. Et surtout les personnages ayant un rapport avec le nom de leur planète. L’auteur arrive très bien a nous émerveiller par les descriptions qu’elle en fait.  On a envie de s’y rendre et découvrir les guerrières et guerriers qui peuple ces magnifiques planètes.

Ici Galatéa, jeune princesse de Galathée est un peu naïve et insouciante au début, mais par la force des événements, celle-ci va s’endurcir et j’ai beaucoup apprécié son évolution et sa maturité. Bien evidemment, toute princesse est toujours bien entourée par ses trois guerrières et meilleures amies depuis toujours.

La force de ce roman réside dans les émotions que nous procure l’auteure avec ses personnages auxquels on s’attache très vite, les évenements sont riches en rebondissement. Mais n’allez pas croire que tout est facile dans ce roman. Bien au contraire, rien n’est laissée au hasard et l’auteure maîtrise parfaitement l’art de nous surprendre.  Les enchamtombres vont bouleverser l’histoire et menacer les planètes. Mais grâce a eux, nous allons assister a une foule de batailles très bien menés, j’ai adoré les scènes de combats et de magie que nos personnages subissent. Un pur moment de lecture.  De plus, de par ses combats, on se rend compte que les pouvoirs de nos héroïnes vont se développés et elles vont se rendre compte qu’elles sont bien plus fortes qu’elles ne le pensaient.

Bien que les combats soient difficiles, Galatéa va rencontrer l’amour, et les scènes sont toute mignonnettes, mais on se rend compte également que la trahison est partout dans ce roman, on ne sait plus a qui se fier. J »ai également apprécié les quelques flash back qui nous permette,t de comprendre certains événements ou même certains agissement de personnages de l’intrique.

Un roman, ou plutôt devrais-je dire une pépite légère, fluide riche en émotions qui se doit d’être découvert et lu. Par contre, la fin est rageante et m’a fait enragée de ne pas avoir sous la main la suite.

J’ai apprécié le petit « plus » bonus mis a la fin qui nous relate la naissance de l’Ultime Puissance. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble pas que dans la version Valentina cela y etait ou alors j’ai une mémoire de poisson rouge.

A mettre dans toutes les bibliothèques. 😉

PS : La couverture est magnifique 😉

Galatéa Tome 1: Evanescence


Neuf à partir de: EUR 18,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *