Girl online

Girl online

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour. Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...


J’avais vu ce livre sur le net avec pas mal d’avis assez positif, et quand je suis allée à la médiathèque et qu’il y était, je me suis laissée tenter à mon tour.
Je dois vous dire que je n’ai pas été déçu car ce roman « jeunesse » fut un petit coup de cœur.

Nous faisons la connaissance de Penny, une jeune fille, gaffeuse et assez réservée qui un jour décide de lancer son blog sous le pseudonyme « Girl Online » et d’y raconter un peu ce qui se passe dans sa tête. Dans son blog elle y est à 100% sincère et ne va pas se rendre compte que celui-ci va avoir du succès.  Lorsque sa mère décroche un contrat à New-York pour son travail, Penny va faire une incroyable rencontre du nom de Noah. Elle va vivre une fabuleuse aventure en sa compagnie, et en faire part dans son blog. Mais Noah n’est peut-être pas celui qu’il prétend être.

J’ai vraiment adoré ce roman car je me suis vu en Penny aussi bien aujourd’hui que lorsque j’étais adolescente. C’est une jeune fille certes un peu maladroite mais qui au fond est très attachante, elle se pose énormément de question, et elle a eu un vécu que j’ai eu autant vous dire que je me suis vue en elle.
Puis sa rencontre assez inattendue avec Noah m’a prise au dépourvue, m’a ému.
Leur relation est toute mignonnette, attachante, j’ai vraiment adoré suivre leur amitié qui l’ont voit va se transformé peu à peu en amour. Puis suivre également les pensées de « girl online » après presque chaque chapitre j’ai trouvé cela originale et intéressant.
J’ai ouvert ce livre et je n’ai pas pu le refermer avant d’avoir lu la dernière page. Ce livre m’a envouté du début à la fin. Quand est venu la révélation sur Noah, j’ai été un peu comme Penny, troublée, énervée mais n’y est pas crue ou ne voulait pas y croire. Ce qu’il lui est arrivé est vraiment horrible mais de nos jours, ce n’est que la triste réalité.
Evidemment cela se termine plutôt bien et en était bien heureuse pour Penny et Noah.
J’ai beaucoup aimé également, Elliott le meilleur ami de Penny, un ami fidèle, lui prodiguant sincérité, soutient et amour « fraternel » On aimerait tous avoir un ami comme Elliott.

En bref, un très bon roman jeunesse sur les blogs et sur les conséquences que peuvent avoir ceux-ci.
Un petit coup de coeur pour ce merveilleux roman.

Je viens de voir à l’instant qu’un tome 2 viens de sortir en Version Originale c’est donc avec impatience que j’attends la sortie VF pour connaitre la suite des aventures de ma petite « Girl Online » et de  Noah.

 

Si vous aimez mes chroniques, vous pouvez supporter mon blog en achetant ce roman en cliquant sur le lien ci-dessous.

Girl Online


Neuf à partir de: EUR 13,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *