Gravity de Alfonso Cuaron

Titre : Gravity
Créer par : Alfonso Cuaron
Avec : George Clooney, Sandra Bullock
Date de sortie : 23 octobre 2013
Genre : Science-Fiction
Nationalité : Américain
Synopsis :Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Mon avis :

Que dire de ce film à part qu’il est juste GRANDIOSE !!! C’est un film que je vous conseille d’aller voir.
Tout d’abord, ce film est uniquement en 3D et  celle-ci en vaut vraiment la peine !  Les effets de profondeurs sont énormes, on a franchement l’impression d’être dans l’espace, il y a un passage où l’on a l’impression de voir ce que Kowalsky voit !!!
Un film époustouflant, magnifique par les prises de vues que l’on a.
Et pour finir, l’ambiance est flippante, angoissante et la 3D accentue le stress que ressente les personnages. C’est fou ce que les personnages enchainent poisse sur poisse et  même si la fin est  quelque peu prévisible, on angoisse, on a la boule au ventre du début jusqu’à la fin. Ce que j’ai apprécié et que malgré la situation dans lequels ils se trouvent le Dr Matt Kowalsky arrive à garder son calme, et à lancer des petites blagues à son acolytes qui elle au début stress à mort.

Un film à voir !!!

Voir la Bande Annonce ci-dessous :


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires