Harry Potter et l’enfant maudit de JK Rowling


La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard. Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.


Toute personne qui me connaît, sait à quel point je suis fan de Harry Potter alors quand ce huitième tome est sorti je ne pouvais pas me ruer dessus.
C’est un réel plaisir de retourner dans le monde magique créer par JK Rowling qu’on ne s’en lasse pas une seule seconde.

J’ai lu pas mal d’avis sur cet opus assez mitigée et je n’ai pas trop compris pourquoi. Peut-être le fait que ce soit écrit sous la forme d’une pièce de théâtre, alors oui au premier abord ça fait bizarre mais on s’y fait vite et on rentre vite dans l’histoire.
En tout cas pour moi cela ne m’a pas gênée et j’ai adoré ce huitième tome que limite je demanderai bien un neuvième tome pour la peine lol.

Bref passons plutôt à la chronique en elle-même.

Que dire de ce huitième tome sinon que j’ai adoré et que ce fut un coup de cœur pour moi.
J’ai adoré me replonger dans l’univers de Harry Potter créer par l’auteur. On ressent bien toute la magie que l’on rentre très vite ans l’intrigue et Ô quelle intrigue !!

Je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal à me faire au livre car j’étais tellement rester dans l’univers Harry Potter, connaissant Harry adolescent, et le suivre ici en tant qu’adulte et parent, ça m’a fait bizarre. Je me suis dis, il a grandit tout comme moi0 Harry et parent tout comme moi je le suis devenue. Mais au final ce fut agréable de le suivre, savoir ce qu’il est devenu, le suivre dans ses doutes, ses peurs envers ses enfants, ses choix qu’il fait par rapport à Albus Severus etc. Puis suivre Hermione et Ron également m’a fait sourire ainsi que d’autres personnages de la saga que l’on a pu aimé ou détester avant comme Drago, Neuville etc.

Ici nous suivons donc 19 ans plus tard, Albus Severus le fils de Harry Potter et de Ginny Weasley. C’est un jeune garçon de onze ans qui fait son entrée à Pouddlard, mais dont son nom de famille lui colle à la peau et celui-ci ne le supporte pas. Pas facile d’être le fils de Harry Potter, celui qui a vaincu Lord Voldemort (oui oui moi je le dit haut et fort), du coup il va tout faire pour se démarquer de son père et de ne pas lui ressembler.  En rentrant à Pouddlard, il va se lier d’amitié avec Scorpius Malefoy le fils de Drago qui était lui-même un rival de son père. J’ai beaucoup aimé suivre leur amitié, et leur péripéties tout au long de l’intrigue. Ce sont deux jeunes garçons différents mais qui au fond sont pareils, surtout lorsqu’il s’agit de désobéir quoique Scorpius est quelque peu peureux mais Albus va l’entraîner dans ses choix et va le mener à faire certaines rencontres quelques peu douteuses. De ces rencontres, Scorpius veut remonter le temps et changer le court des choses mais ce qu’il ne sait pas c’est que changer le passé peut modifier le présent. Il va donc devoir faire des choix cruciaux et s’armer de patience et de courage pour affronter certains dangers du passé et du présent. Cette quête entre présent et passé est vraiment incroyable et j’ai adoré car on se replonge dans certains tomes précédents et revoir certains personnages encore vivants les rend encore plus attachants. Je n’en dirais pas plus sur ceci car sinon ce serait vous spoiler le livre.

Scorpius veut se démarquer de son père mais au fond il est comme lui lorsqu’il était enfant : téméraire, courageux, têtu parfois et déterminé dans ses actions c’est ce qui fait sa force et l’un des points forts de ce livre.
Puis l’auteure comme à son habitude sait nous émerveiller par ses tours de magie, par les événements qui s’y déroule et surtout par tous ses rebondissements qui nous surprenne à chaque fois.

Certaines révélations m’ont bien surprise et m’ont fait réfléchir à toute la saga.  Un tome époustouflant que j’ai adoré dévoré.

Si vous êtes fans de l’univers de Harry Potter alors ce huitième tome est fait pour vous !!


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *