Hunger Games : L’Embrasement

 

Tite :  Hunger Games : L’embrasementCréer Créer par :  Francis Lawrence
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Sam Clafin, Jena Malone, Woody Harrelson, Donald Sutherland
Genre : Action, Drame, SF.
Année :  2013
Durée : 2h26

Synopsis  :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Mon avis :

Après quelques jours de recul, je peux enfin écrire mon avis sur ce magnifique film.

Tout d’abord, j’y suis allée le voir avec mon chéri et voilà son avis à lui :  » il est moyen car bien que l’idée de soulèvement est intéressant, j’aurai préféré qu’ils annulent les jeux. Le people aurait été énervé et là la révolte se met en place. La mise en place des jeux est inutile et trop prévisible sur la fin ». Voilà en gros son avis. Oui mon chéri mais la révolte se sera pour le troisième volet l’an prochain »

Pour ma part, j’ai tout simplement adoré ce film. Bien meilleur que le premier. Il est Grandiose à mon sens, tant dans les costumes, que les décors et aussi sur les actions. Bien que ma lecture du toùe 2 remonte à environ 1 an, j’ai trouvé le film très fidèle au livre, et il n’y a pas a mon souvenir de choses qui diffère du livre.
Un film où je suis passé par toutes les émotions : peurs, triste, colère, énervement ainsi que par le rire.
En effet, plusieurs scène m’ont touchés et j’en ai même eu les larmes aux yeux : la scène avec Prim m’a ému (j’ai surtout pensé a ce qui va lui arrivé dans le 3), le passage avec Cinna est tout simplement horrible, bien avant ce qui lui arrive les larmes me sont montées car ayant lu le livre, je savais ce qui allait se passer et puis Cinna je l’ai adoré (c’est mon personnage secondaire préféré avec Prim), le passage avec l’homme qui siffle le chant du geai moqueur, et puis le moment du discours de Katniss pour Rue (je l’avais adoré dans le 1), le passage avec Effie qui est triste que ses chouchous doivent retourner dans l’arène. Pour finir j’ai eu les larmes lorsque Mags se sacrifie.
Par contre d’autre moment où j’ai ri furent LA  fameuse scène de l’ascenseur avec Johanna Mason (j’avais oublié ce passage dans le livre), puis Finnick avec ses sucres quoiqu’ici dans le film c’est moins dröle que dans le livre. Les moments où j’étais en colère sont tous ceux avec le Président Snow… Dédicément plus ca va et plus il me sort des yeux…combien de fois j’avais envie de rentrer dans le film pour l’étriper. En tout cas l’acteur joue très bien son rôle je trouve.

Quand à l’arène, je l’ai trouvé magnifique, GRANDIOSE et  Sensationnelle.

Pour ce qui est des personnages, l’acteur Gale a beau être plus beau physiquement que l’acteur Peeta mais dans l’histoire en elle-même je suis à fond PEETA <3 Qu’est ce que j’ai pu avoir des frissons avec lui !!! Quel courageux jeune homme !!! Je ne serais pas assez objective pour parler de Peeta, J’ai surtout apprécié le personnage de Mags, Johanna fidèle à elle-même comme je l’ai adoré dans le roman. Finnick est un bon combattant.
Bref je trouve que le casting a été plutot bien trouvé. Quand aux costumes ils sont juste magnifique. La roble de Katniss est juste SPLENDIDE, MAGNIFQUE, conforme à ce que j’imaginais plus ou moins et la transformation en geai moqueur juste waouh quoi !!!!

En résumé un super bon film que je recommande d’aller voir !!!!

Je vous présente ci-dessous la Bande Annonce du film :


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 commentaires