Inestimable l’intégrale de Ange Deroy


« J'accumule les clientes, je ne crois plus en l'amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n'est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d'une mission, d'une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... » « Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L'amour ? Non, ça c'est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n'écouterai mon cœur, il ne m'a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s'il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l'univers... » « Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n'est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ? »


Je tiens tout particulièrement à remercier l’auteure L.S. Ange pour l’envoie de ce Service-Presse.
Ayant lu « Quand la mort nous sépare » de L.S.Ange et ayant envie de découvrir celle de Callie J.Deroy, je me suis lancée tête baissée sur l’association de ces deux auteures pour suivre l’une et découvrir la plume de l’autre. Je dois dire que ce fut un réel coup de cœur pour cette romance érotique.

Il faut dire que dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet : Stephen est un jeune homme tourmenté par un passé douloureux ce qui l’entraîne à ne plus respecter les femmes, et a ne plus se respecter lui-même dans un sens. Il accumule les relation et en a fait son métier : il est gigolo.
Sa rencontre avec Emy va se faire grâce à Vanessa, la meilleure amie de celle-ci qui aimerait dissuader son amie de se marier avec Nicolas un jeune homme froid, hautain et sans scrupules. Leur rencontre va être très rythmé et faites de nombreuses jouxtes verbales jusqu’à en être parfois vulgaire. Mais dans cette dispute, on sent déja que les deux personnages vont s’adorer voire s’aimer sans se l’avouer eux-même. C’est pourquoi par des circonstances hasardeuses ou non, nos deux protagonistes vont être amenés a se rencontrer de nouveau. Au début ses rencontres sont assez virulentes mais au fil des pages, l’un et l’autre ne vont plus se quitter.
Mais Emy est submergée par différentes émotions tandis que Stephen doit faire face à un passé qui le hante et qui l’empêche d’avancer. Nos deux personnages vont tout de même s’aimer mais leur amour va être semer d’embûches, d’autant plus que d’autres personnages vont tout faire pour briser ce nouvel amour.

Je dois dire qu’au tout début Stephen et Emy m’ont beaucoup agacé par leur comportement à s’insulter à tout bout de champ, alors que l’on sait pertinemment qu’ils s’aiment. Le plus agaçant fut Emy pour ma part qui m’a par bien des événements énervée mais d’un sens je comprenais sa situation. Mais cela ne l’a rendait pas plus coupable que Stephen. Mais au final quand on apprend les douleurs et les raisons de chacun a agir ainsi nous compatissons et nous nous attachons à ses personnages.
La raison pour laquelle on s’y attache est que ce roman a une double narration : Stephen et Emy. On peut donc savoir et comprendre pourquoi l’un ou l’autre a réagi ainsi et permet de comprendre telle ou telle situation d=que l’on a lu quelques pages avant, et cela permet d’avoir un point de vue différents sur la situation.

Il faut dire que L.S. Ange a le don de nous faire passer par un flot d’émotions en l’espace de peu de pages. On passe de la colère à l’amour, de la joie à la tristesse et tout cela en un rien de temps.  Tous les événements nous rend accroc à cette histoire et l’on ne lâche plus notre roman tellement nous voulons savoir comment nos deux amants vont réussir à être heureux.

C’est un roman a quatre mains mais je dois dire que cela ne se ressent pas et par de nombreuses fois je me suis demander qui écrivait tel ou tel chapitre.

Ce roman ne se lit mais bien au contraire il se dévore d’une traite tellement l’on est vite pris dans l’histoire.

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé ce livre qui m’a fait vibrer jusqu’à la dernière page. Ce roman se termine sur une note douce et belle !

En tout cas, L..S Ange et Callie J.Deroy ont écrit un autre roman ensemble et je suis bien décidé a le lire car j’ai beaucoup aimé leur style d’écriture.

 

coup de ceour


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Vampilou (août 3, 2016) :

    Alors ce roman a l’air absolument génial, il me fait juste méga envie et j’adore ces deux auteures en plus !

  • Richard Dorothée (décembre 31, 2016) :

    Ce livre a l’air super. Merci de nous le faire découvrir.