J’ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji


Plongez dans le blog d’une jeune Franco-Américaine, un journal intime avec une voix pétillante et forte qui vous fera passer par toute la palette des émotions. En racontant sa vie, ses amis, ses amours, sa famille, l’héroïne propose un véritable décryptage du monde du lycée américain.


Tout d’abord, merci aux Editions Nathan pour l’envoi de ce Service-Presse.

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour ce roman jeunesse publié chez Nathan Jeunesse. C’est un roman certes certes jeunesse mais je suis sure qu’il plaira aux plus jeunes comme aux plus grands qui pourront s’identifier à notre héroïne Capucine alias « Puce » pour les intimes.

Puce est une adolescente de 17 ans, qui à la suite de sa séparation d’avec Ben son petit copain car il a déménagé, décide de tenir un blog et d’y raconter son quotidien de sa dernière année de lycée. Elle nous raconte ses joies, ses peines, ses amours, ses amitiés ses doutes, ses craintes et parfois ses interrogations.

Puce vit aux Etats-Unis d’un père français, c’est pourquoi elle d’écrire son blog en  français avec parfois des mots ou expressions anglaises.  J’ai beaucoup apprécié ce roman car en suivant Puce, on suit aussi les traditions Américaines qui se font lorsqu’on est au lycée.
Puce nous conte son quotidien auprès de ses amis, Sara sa meilleure amie, Vaneck, Vince et Soupe. Des surnoms bizarres mais que Puce nous explique par la suite.
Puis son cercle va s’élargir avec l’arrivée de Aïden, une jeune fille qui vient d’arrivée au lycée et dont Puce est de suite attiré vers cet inconnue. Une amitié va naître entre elle.
Une relation que j’ai beaucoup aimé suivre.
Les personnages sont attachants et drôles pour certains. Chaque personnage incarne une sorte de stéréotype à leur manière dont on s’imprègne facilement.

C’est un roman plaisant et agréable à lire, avec un vocabulaire simple puisque c’est une adolescente qui écrit. Un roman qui se dévore très vite. Un roman jeunesse sur la vie des jeunes d’aujourd’hui dont l’auteur nous fait part ici par le biais de Puce : une quête sur les relations avec les autres, les amitiés, les amours et choses qui n’est pas coutume de voir dans un roman jeunesse, il aborde également l’homosexualité féminine.

Un très beau roman qui se laisse lire et que l’on apprécie par les thèmes abordés par l’auteur via son héroïne Puce.

 

J’ai avalé un arc-en-ciel


Neuf à partir de: EUR 16,95 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *