Si j’avais su tome 1 et tout a basculé de Caroline Sams


Peut-on aimer une personne devenue inconnue par des années de séparation ? J’ai un problème. Je suis désespérément folle de Matteo. Il m’a pourtant quittée sans raison cinq ans plus tôt et dès l’instant où je le retrouve, je me rends compte que je le désire toujours autant malgré le temps et que mon attirance d’adolescente s’est transformée en quelque chose de plus profond et troublant. Alors que je croyais que Julien était ma seconde chance de vivre une vraie relation, que puis-je faire alors que toutes les fondations et certitudes de ma vie se sont écroulées ? Puis-je vraiment prendre le risque de faire confiance à cette petite voix qui murmure que l’amour ne meurt vraiment jamais ? Puis-je espérer que son amour pour moi est resté intact ?


Je tiens à remercier Caroline Sam’s pour la confiance qu’elle m’accorde, pour l’envoi de se Service- Presse  ainsi que pour ces gentilles attentions envers moi.

J’avais eu l’ocassion de lire le prologue et les 3 premiers chapitres en avant-première et ce début m’avait laissé sur ma faim, et il me tardait d’avoir ce roman entre mes mains. Une fois reçu je n’ai pas pu résister longtemps à le lire. Il faut dire que je n’ai pas pu le lâcher et m’en défaire tellement j’ai adoré. Il fut un réel coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Sophie, une jeune adolescente ordinaire et dont son quotidien se résumé au lycée, ses cours ainsi que ses deux meilleurs amis Chris et Lola. Tout bascule jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Mattéo. Enfin Sophie ne fait pas vraiment sa connaissance puisque celui l’évite, est irrespectueux et impoli envers elle. Malgré tout cela, il l’intrigue au plus haut point. Jusqu’à vouloir a tout prix attirer son attention.  De fil en aiguille, ils vont tombé dans les bras l’un de l’autre mais un tragique événement va les éloigner. Sophie va être bouleversée et va rencontrer Julien celui qu’elle croit l’homme de sa vie, l’homme de la deuxième chance. Mais quand Mattéo réapparaît dans sa vie tout se bouscule et remet en cause ses sentiments.

Caroline Sam’s nous montre dans ce roman d’amour, que l’on pourrait croire simple et prévisible, nous sommes loin d’imaginer une histoire comme on pourrait en lire tous les jours. Au contraire, cette romance sort des sentiers battus et nous montre la réalité : l’amour dans la vraie vie ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Sophie va devoir faire des choix difficiles, prendre des responsabilités, qui ne seront pour certaines sans conséquences. Lorsqu’on croit au bonheur de notre héroïne, il faut toujours qu’un événement vienne perturber cette ambiance sentimentale. J’ai adoré vibrer au fil des pages, certains scènes étaient pour moi prévisibles, mais je m’en fichais j’en voulais toujours plus, je voulais absolument connaître la suite, savoir ce qui allait encore arrivé à notre Sophie adorée. Quant à Mattéo, au début il est méprisable, il nous agace mais je pense que l’auteur l’a fait exprès car c’est pour mieux l’apprécier ensuite. Car oui une fois qu’on la rencontré, nous tombons aussi sous le charme de ce beau brun ténébreux italien.
Ce que j’ai adoré également ce sont la relation entre Sophie, Chris et Lola, une très belle amitié qui les lie et que rien ne les séparera. On sent réellement de la tendresse entre eux.

En tout cas, on croit a chaque fois, que Sophie a droit au bonheur et a chaque fois tout bascule et on se rend compte que la vie n’est pas tendre avec elle. Le plus dur fut la fin , une fin horrible, frustrante que je n’ai pas vu venir et qui nous laisse sur notre faim. On s’imagine mille et une intrigue pour la suite.

 

Vite vite la suite Caroline 😉

 

Un roman addictif, dont l’auteur bous fait vivre un flot d’émotions par sa plume fluide et lègère parsemée de douceur, de joie, de tristesse et surtout d’amour.
C’est un roman fabuleux qui nous envoûte du début à la fin.

Je vous invite donc vivement à vous procurer cette petite pépite qui se démarque des romances habituelles.

 

Si J’avais Su


Neuf à partir de: EUR 11,98 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 commentaires

  • Sandrine Aubert (décembre 6, 2016) :

    Bonjour et merci pour cette chronique. Je participe volontiers au concours pour tenter de découvrir ce livre qui me tente tant !

  • Vampilou (décembre 6, 2016) :

    Eh bien, le moins que l’on puisse dire c’est que tu sais nous faire envie !

  • Liz (décembre 7, 2016) :

    Il me tente beaucoup celui-ci! Je suis dans une période où je recherche des romances originales et loin du niais lol. d’après ta chronique ce livre est tout indiqué 😉

  • Orianne Ianou (décembre 8, 2016) :

    très belle chronique qui me donne très envie de me le commander pour Noël. Merci

  • isabelle jade (décembre 12, 2016) :

    un livre qui me tente beaucoup 🙂 bonne soirée

  • Richard Dorothée (décembre 31, 2016) :

    Oulala histoire très intéressante. Il m’aimporte arrivé de me poser la même question. Ce livre doit être très sympa. Merci pour le concours.