La belle et la Bête

Titre : La belle et la bête
Créer par : Christophe Gans
Avec : Léa Seydoux, Vincent Cassel, André Dussollier, Audrey Lamy, 
Genre : Romance, Fantastique
Nationalité : Française
Durée : 1h56
Date de sortie : 12 février 2014

Synopsis :

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

 

Mon Avis : 

Moi qui suis une grande fan des contes, je suis allée avec plaisir voir ce magnifique conte de La belle et la bête. Bien que je me suis bien doutée que l’histoire ne reprendra pas celle qu’on lui connait c’est-à-dire celle de Disney.
Et bien même si je ne m’attendais pas à cela, je dois dire qu’ici ce fut une énorme déception quand à cette adaptation de ce merveilleux conte.

En effet, bien que l’histoire est en grande partie repris,  ce qui m’a le plus déçue dans ce film ce sont surtout le jeu des acteurs. Ils sont plats, sans émotions, alors qu’ils doivent être terrifiés, être en colère rien ne transparaît sur leur visage qui est morne, monotone sans vie. Les deux soeurs de Belle m’ont quant à elle bien énervée, de vraies pestes, pimbêches, je ne pouvait pas les voir c’est affreux. L’histoire est quant à elle, longue à venir, il y a peu d’actions, ce qui a manqué limite de m’endormir au bout d’une demi-heure de film. L’action ne survient qu’à la toute fin est c’est vraiment dommage car il y avait quelque chose à y faire mais qui n’a pas été exploité dès le début.

Malgré tous ces petits défauts les seuls choses que j’ai retenu de ce film sont la beauté de la Bête qui a été très bien imaginé et fait, rien à dire sur elle.  Les décros et les costumes sont magnifiques heureusement qu’il y avait ça pour rattraper le reste. Et les robes de Belle portent sont toutes ausi magnifiques les unes que les autres mais ma préférence à été pour la ROUGE bien évidemment (puisque c’est ma couleur préférée !)

Voilà un film assez décevant malgré une « Belle » Bête des décors et et des costumes magnifiques mais à l’histoire trop plate et un jeu d’acteurs pas la hauteur de ce magnifique conte.

Ma note : 4/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires

  • Phebusa (février 28, 2014) :

    Dommage pour le jeu des acteurs, beaucoup de gens le disent snif. J’irai certainement le voir la semaine prochaine.

  • Aurelie (mars 2, 2014) :

    j’ai détesté la bande annonce, je trouve la Bête mal faite et surtout, je ne supporte pas l’actrice principale, elle est insipide, tout le monde l’encense depuis qu’on la vue nue dans La vie d’Adèle mais elle est transparente et n’a pas vraiment de talent

  • Luna (mars 11, 2014) :

    Mon avis rejoint beaucoup le tien : j’ai bien vu l’histoire de la Belle, celle de la Bête mais pas celle de la Belle et la Bête…

    A propos, j’ai vu que tu avais l’intégrale de Leïlan dans ta PAL et comme j’organise une LC pour la trilogie, je me suis dis que ça pourrait te plaire de te joindre à nous… (Tome 1, le 05/04/14 • Tome 2, 03/05/14 • Tome 3, 07/06/14 – Le topic est dans la section Lectures communes de Livraddict).
    Voilà, voilà !

    Bonne semaine, à bientôt !

  • Elodie (mars 15, 2014) :

    je reste avec la version Disney 😉