La Magie des mots

Titre : La Magie des Mots  
Créer par : Paul A. Kaufman
Avec : Poppy Montgommery, Emily Holmes, Antonio Cupo,
Année : 2012
Genre : Biographie
Durée : 1h30

Synopsis :
Ce film retrace l histoire et le parcours de l auteur britannique depuis son enfance jusqu à la création du célèbre sorcier, devenu phénomène planétaire.

Mon avis : 

Bien que je connaisse déjà la vie dans les grandes lignes de cette merveilleuse auteure qui est pour moi l’une de mes préférés car grâce à elle et à son personne d’Harry Potter j’ai grandit et le goût de la lecture aussi.
Au début quand j’ai vu le jeu des acteurs je me suis dit que le film allait être mauvais. Et bien même si les acteurs ne sont pas de grands acteurs connu, je me suis surprise à être émue. 
En effet, on suit le parcours de l’enfant qu’à été J.K Rowling et on se rend compte que la vie ne lui a pas toujours été facile. Je pense notamment à sa vie amoureuse et à son mariage qui fut une catastrophe. Ce film a réussi à me surprendre car on apprend, tout au long du film comment lui est venue l’histoire d’Harry Potter, de qui et quoi elle s’est inspirée pour créer tout l’univers qu’on lui connait.
On apprend également que le chemin de l’édition est difficile et qu’il faut être patient et surtout y croire. Rien ne présageait un tel succès et pourtant ce fut le cas. Elle qui n’était partie de rien est revenue avec beaucoup. Sachant son parcours, je trouve qu’elle le mérite.

Un film à voir si l’on est fan de l’auteure . Même si l’on est pas fan c’est à voir.
Voir la Bande-Annonce :

 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 commentaires

  • Phebusa (janvier 19, 2014) :

    Oh ouiii, un film à voir ! Ca c’est sûr !

    • admin (janvier 23, 2014) :

      +1 🙂