La petite sirène

Titre : La petite sirène
Titre Original : The little Mermaid
Créer par : John Muske, Ron Clements
Avec : Jodi Benson, Claire Guyot, Christopher Daniel Barnes…
Année de sortie : 1998

Synopsis :

Ariel est une jeune et très bellesirène, fille benjamine du Roi Tritton . Cependant, le monde des humains la fascine, elle rêve d’avoir des jambes et de vivre sur la terre ferme. Un jour, elle sauve de la noyade le prince Éric dont le navire a fait naufrage lors d’une violente tempête et en tombe amoureuse. Alors qu’il reprend ses esprits sur la plage où elle l’a ramené, il l’entend chanter, et, n’ayant pas réussi à lui parler, jure qu’il épousera la jeune fille à la voix merveilleuse quand il la retrouvera. Pour pouvoir l’approcher à nouveau, Ariel fait un pacte avec Ursula, une sorcière aux tentacules de pieuvre: celle-ci lui donnera des jambes en échange de sa douce voix. Mais si Ariel ne réussit pas à embrasser le prince dans les trois jours, elle redeviendra une sirène et l’esclave d’Ursula pour toujours.

Voyant qu’Ariel parvient petit a petit à gagner le cœur du prince Éric, Ursula se transforme en une belle jeune femme et utilise la voix d’Ariel afin de séduire le prince. Puis ensorcelle Éric avec sa voix et le convainc de l’épouser. Les amis animaux d’Ariel, aquatiques et terrestres, décident alors de venir à sa rescousse en perturbant le voyage de noce d’Éric et d’Ursula. Lors de la bataille sur le bateau nuptial, Eurêka brise le coquillage d’Ursula renfermant la voix d’Ariel, révélant à Éric la vraie nature de sa future épouse. Le soleil se couchant au bout des trois jours, Ursula reprend sa forme aquatique et enlève Ariel pour la soumettre à jamais.

Le roi Triton intervient auprès d’Ursula pour libérer sa fille en échange de sa couronne, ce qui confère d’importants pouvoir à la sorcière des mers. Éric parvient à libérer Ariel, provoquant la terrible colère d’Ursula qui se met à leur poursuite en prenant une taille gigantesque. À la fin du film, Éric finira par tuer la méchante sorcière des mers en lui plantant le mat d’artimon de son navire en plein cœur. Ariel redevenue sirène se résout à devoir vivre loin d’Éric, mais c’est sans compter sur la bienveillance de son père le roi Triton, qui lui permet de retrouver ses jambes afin d’épouser son prince. Le film s’achève sur le mariage d’Ariel et d’Éric, recevant la bénédiction du roi Triton.

Voici la Bande Annonce :

 

Mon avis : 

Une magnifique histoire entre Ariel, la petite sirène et Eric son prince charmant. J’aime beaucoup car on y découvre les fonds marins, et les personnages sont d’autants plus attachants que drôles ;  je pense notamment à Sébastien le homard et Polochon l’ami d’Ariel.
J’aimais beaucoup le regarder étant petite. Et maintenant c’est encore le cas.
Un magnifique dessin animé à regarder et partager en famille avec vos enfants qui je pense apprécieront ce dessin animé.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires