La Reine des Neiges

Titre : La reine des Neiges
Créer Par : Chris Buck, Jennifer Lee
Avec : Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, 
Genre : Animation
Année : 4 Décembre 2013
Durée : 1h42

Synopsis : 
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

 

Mon Avis : 

Un très beau conte de Noël que je conseille d’aller voir en famille.
Une histoire qui débute assez tristement, mais où l’on va suivre les aventures tumultueuses d’Anna à la recherche de sa soeur Elsa qui est devenu la Reine des Neiges. Une histoire bourée d’humour, d’action et bien sur de l’amour. 
L’histoire est bien ficelée, je me suis même surprise à avoir peur pour certains personnages, et même avoir de la peine pour d’autres. J’ai été touchée par la peur d’Elsa, obligée de s’isoler des siens afin de les protéger. Anna, soeur aimante va tout faire pour sauver sa soeur, en compagnie de Kristoff et de son fidèle compagnon Sven. D’ailleurs ils m’ont bien fait rire. Mais celui qui m’a le plus fait rire c’est sans doute Olaf, le bonhomme de neige. 
Une action prenante dont on ne s’ennuie pas un seul instant.
La fin m’a fait verser une petite larme j’avoue mais elle est également émouvante et touchante. J’ai beaucoup aimé la fin bien que prévisible, du moins je m’en suis douté dès qu’il fut allusion d’un baiser d’un véritable amour. J’ai quand même été surprise. Puis la fin, je trouve que cela change des fins classiques de Disney  » imls se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Non ici, tout le monde est heureux, chante et danse. Même Olaf a eu droit à sa fin heureuse.

Bref un très bon disney à voir en famille. 
Un très beau conte de Noel qui est d’époque.

Voici la  Bande-Annonce :


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


10 commentaires