Le Prince D’été

Titre : Le Prince d’été
Auteur :  Alaya Dawn Johnson
Editions : Robert Laffon
Collection : R
Prix : 17.90€
Pages : 448
Format : Papier
Date de Parution : 28 mars 2013

Résumé :
Tous les cinq ans, les femmes de la cité-pyramide de Palmares Três élisent un Prince d été pour régner aux côtés de leur Reine. Mais au bout d un an, le Prince d été a aussi l honneur d être sacrifié… Car les hommes ne sont pas dignes de gouverner.

 

 

Ma Chronique :

Ma chronique va être très courte car malheureusement j’ai abandonné ce livre qui n’a pas su me convaincre. En fait il est arrivé au mauvais moment car il a été lu dans le cadre du livre voyageur organisé par ma partenaire Liz de chez Artistiquement Notre.

Bien que le résumé soit attrayant, ce livre promettait de belles choses auquel je n’ai pas su adhérer. Ce qui m’a le plus gêné dans ce roman c’est le découpage du roman.  Il n’y a pas de chapitre a proprement parlé mais il se divise en quatre parties qui sont les saisons (printemps, été, automne, hiver) mais dans chaque partie il n’y a pas de chapitre, il faut tout lire d’une traite.  Le soucis quand on est pas a fond dans le livre et qu’en plus on doit s’arrêter de lire pour faire autre chose, il faut trouver une « bonne » page pour se faire et ensuite il faut se souvenir de ce qu’on a lu.
L’intrigue est pas mal mais j’ai eu du mal à m’imprégner de l’univers, et a m’attacher aux personnages. De même, il faut être bien concentrer sur ce qu’on lit pour comprendre car c’est quelques peu difficile enfin pour ma part.

Je ne pourrais pas en dire plus car j’ai abandonner le livre au bout d’une cinquantaine de pages Une chose est sur est que c’est bien la première fois que j’abandonne un livre mais je ne compte pas rester sur cet échec et compte bien le relire un de ces jours ou l’envie de lire me sera plus prenante.

En tout cas merci à Artistiquement Notre pour le principe du livre voyageur.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *