Le retour des Phenix T1

Titre: Le retour des Phénix  Acte 1 : L’origine des flammes
Auteur: Marion Obry
Éditions: Les éditions Sharon Kena
Collection : Ø
Pages : 328
Prix: 21€
Date de Parution : 24 juillet 2012
Résumé :
« Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil. »Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s’opposent dans une lutte éternelle dont l’accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L’éristale de l’Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l’annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.
Ma Chronique : 
Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune que Marion, l’auteur a lancée via sa page facebook. Du coup comme ce livre me tentait beaucoup, je n’ai pas hésité une seule seconde à le sortir de ma pal de ma liseuse. Ayant adoré et eu des coups de coeur pour les autres romans de Marion, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans ce roman. De plus, le thème m’intéressait beaucoup et il faut dire que le thème des Phénix est un thème qui est très peu aborder dans les livres que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. C’est pourquoi j’ai adoré toute l’histoire inventée par Marion.

En premier lieu, je tiens à préciser l’originalité de Marion quant au thème du Phénix. En effet, dans la plupart des romans, les héros ne savent que tardivement leur vraie nature, ici l’héroïne sait qu’elle est une Phénix depuis toujours, c’est acquis et innée pour elle, même si elle n’en connait pas ses origines etc mais elle connait sa nature, ses dons, ce dont elle est capable (ou en partie).

On rencontre donc dès les premières pages Gabrielle alias Gabi (le Phénix) en plein voyage scolaire avec ses amis Chris, les Jumelles Jennifer dont le destin va les rattraper avec la propagation d’un feu.
D’ailleurs j’ai beaucoup aimé les personnages telles que les jumelles toujours pétillantes et de bonnes humeur, Chris… Ahhh le fameux Chris dont j’ai tant entendu parlé, je me méfier de lui dès le début,  il a un coté mystérieux qui m’attirait mais qui m’intriguait aussi  du coup j’ai eu du mal à m’attacher à lui jusqu’à la révélation dont je n’avais aucun soupçons. 
J’ai beaucoup aimé Marine, dommage que son sort en soit ainsi, d’ailleurs j’ai eu de la peine à la limite des pleurs mais j’ai résisté mais c’était moins une. 
Il faut dire que Marion ne lésine pas avec ses personnages. Je le savais avec ses autres romans qu’elle était cruelle et sadique mais à ce point là c’est horrible pour nos petits cœurs lol. 
Pour Gabrielle, Chris et les autres vont être plonger au fil du roman dans une guerre entre les Eins et les Phénix qui datent depuis des siècles. 

On va très vite être immerger dans le monde d’Iragond que l’on va découvrir à travers les yeux de Gabrielle. Autant vous dire que j’ai beaucoup appréciée les descriptions faites de ce lieu magnifique, que l’on a envie d’y être aussi. Nous avons beaucoup de détails (parfois un  peu trop mais c’est pas grave) mais c’est si magnifiquement décrit que l’on est émerveillé par cet endroit.  On assiste également à l’ascension de Gabrielle dans son nouveau rôle d’Impératrice ce qui va l’amener à douter, a avoir certaines craintes, certaines appréhensions mais heureusement Gabrielle est très bien entourée non seulement par ses amis mais également par les personnes qui sont à son service.  J’ai beaucoup aimé la suivre dans ce nouveau rôle dont elle ne sait pas encore tout. Ce qui nous amène nous, lecteur à nous poser énormément de questions. Bien qu’à chaque révélations d’autres interrogations viennent s’interposer et suscite donc notre intérêt pour cette histoire. C’est ainsi qu’on ne voit pas défilé les pages jusqu’à ce qu’on arrive à la fin.Pour parler justement de la fin, au début je ne l’ai pas vu venir. Quand je suis arrivée à la dernière page je me suis dit  » non c’est pas possible il me manque des pages, des chapitres » ; je n’ai pas réalisé que le livre était fini. J’étais dans le déni puis au bout de quelques minutes j’ai enfin réalisé et là j’ai hurlé !!! Mais NOOOOON c’est pas possible Marion ne peut pas finir son roman ainsi c’est injuste parce que je n’ai pas le tome 2 avec moi et qu’il va falloir que je me le procure et vite pour connaitre la suite. 
Oui je le dis et redis Marion est cruelle avec ses lecteurs !!!  

En bref un très bon premier tome avec un thème original très peu abordé dans les romans que j’ai pu lire. Ce n’est pas un coup de cœur mais il en est très proche. 
A lire absolument pour tous ceux qui aiment le fantasy/Fantastique.

Ma note :  9/10

Voir l’avis de Liz c’est ici 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


10 commentaires

  • Elodie (août 31, 2014) :

    Bon ça va, je sais que je dois sortir ce livre de ma pal lol