Le Salon Fantastique


Voici le résumé de ma visite au Salon Fantastique qui s'est déroulé du vendredi 26 février au 28 février 2016 à Paris à l'espace Champeret. Il sera illustré par quelques photos que j'ai pu prendre lors de ce "Salon Fantastique" vraiment fantastique !


Le Salon Fantastique s’est déroulé du vendredi 26 février au dimanche 28 février 2016 à l’espace Champeret à Paris (17è) pour la Quatrième édition.
Le dimanche, jour de ma venue, le Salon était ouvert de 11h à 17h. J’y suis allée avec ma copine Wendy du blog Le monde de Wendy 

Pour ma part, ce fut la première fois que j’assistais à ce Salon que j’ai beaucoup aimé notamment pour la diversité de des stands présentés. En effet, nous avions des stands littéraires, des stands sur des répliques, des figurines de séries, films ou autres médias, des illustrateurs, des peintres, des artisans boulangers d’antan etc…

Pour ma part, j’étais venue essentiellement pour voir des auteurs que je voulais rencontrer depuis un certains moments et ce moment fut le meilleur moment pour les rencontrer.

Je vais donc vus présenter ici en quelques photos les auteurs que j’ai pu y rencontrer :

623

Voici Westley Diguet qui dédicace mon exemplaire de « Le règne du sang » édité chez Plume Blanche.
Un auteur que je souhaitais rencontrer depuis bien longtemps et bien c’est chose faite et j’en suis super contente!
C’est un auteur très simple, très sympathique auquel j’ai pu passer un bon petit moment en sa compagnie.

617  Westley Diguet qui me dédicace mon tome 3 de Selena Rosa.

621 620

Ici voici Léna Jomahé qui dédicace mon exemplaire des « oubliés » Encore une auteur simple et très agréable. Je reviendrais la voir très volontiers.

 

648 Me voici avec Sandra Triname, Westley et Léna Jomahé !! J’étais trop contente de poser avec eux. Ce fut une très belle rencontre et surtout un très bon moment passé en leur compagnie. Il ne manquait plus que Marion Obry l’éditrice ainsi que Sarah Clain l’auteure de « au dela de l’eau »

µ

647 646
Westley qui fait son sérieux face à deux superbe femmes très souriantes lol

 

640

Voici L.S.Ange que j’ai rencontré pour la première fois et que j’ai vraiment apprécié rencontré. Une personne vraiment agréable avec qui j’ai pris plaisir à discuter de la maison d’édition, de ses romans etc… Je reviendrais la voir sans hésiter dans les salons que j’assisterai si elle y est !!!

 

642 641

Me voici donc avec L.S.Ange !!!

 

644 643

 

Voici le responsable de la collection Fantasy des éditions L’ivreBook. Je fais partie du comité de lecture et ce fut un plaisir de rencontrer le responsable ainsi qu’une membre du comité Claire  !!!

 

637

 

Voici Mari-Claire Chillian l’auteure de Secret d’Etoiles que j’avais adoré aux Editions Kitsunegari. Vivement la suite !! Très joli sourire au passage 😉

 

634
Voici Déborah J.Marrazzu l’auteur des gardiens de Lumières qui m’a dédicacé une deuxième fois mon tome 1 que j’avais gagné sur sa page facebook et le tome 2 que j’ai pris sur le stand de Kitsu 🙂 J’y ai également rencontrer l’auteure et éditrice Perrine Rousselot.

 

633 632

 

Un petit aperçu d’un stand où il vandait des objets de la saga Harry Potter. Etant une grande fan je n’ai pas pu m’emepêcher de les prendre en photo à défaut d’avoir le budget pour me les prendre et là j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps lol

 

629

 

Voici Gala de Spax auteure de Native entre autre que j’ai lu aux Editions Sharon Kena.

 

627

Voici Rose Darcy auteure entre autre de « Dans tes rêves » que j’ai adoré.
Et a coté d’elle mais que je n’ai pas pris : Cindy Soue l’auteure de Mystica !!!

638 639

Ce petit stand m’a bien fait rire de par son nom mais aussi pour ce qu’ils vendent !! mdr

 

J’ai également vu Jean-Luc Marcastel sur un stand et ait un peu discuté avec lui, toujours aussi accueillant et toujours autant bien équipé pour faire ses dédicaces. J’ai également vu l’illustrateur de « Les Déviants » Nicolas Jamoneau mais malheureusement je n’avais pas mon exemplaire et j’étais déçue tant pis ce sera pour une prochaine fois. Ainsi que Alexandra V.Bach l’illustratrice de certains des romans de Westley Diguet.
J’ai également rencontré et parlé avec Cindy Van Wilder l’auteure de « Les Outrepasseurs » une personne très accueillante et sympathique.

En bref ce fut un super Salon Fantastique extra, dont je ne regrette pas un seul instant ma venue. Je reviendrais l’an prochain si tout va bien.

Je vous conseille d’y aller l’an prochain.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Elodie (mars 10, 2016) :

    De jolis souvenirs 🙂 Beaucoup d’auteurs que j’aimerai rencontrer… (notamment Westley depuis le temps !)

  • Liz (décembre 7, 2016) :

    Oh la chance! Tant de gentilles personnes rencontrées! Dont Wendy et Westley que j’aimerai bien rencontrés!!!
    Un beau salon, je ne le connaissais pas celui-ci!
    De jolis souvenirs