L’école des mauvais méchants

Titre: Lécole des mauvais méchants T1
Auteur : Stéphanie S.Sandres
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Prix : 12.90€
Pages : 252
Date de parution : 6 mars 2014

Résumé :
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine à partir de la nuit de la pleine lune

1. Kidnapper une princesse
2. Voler un bébé
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix

Si vous échouez, vous serez exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

 

Ma chronique : 

Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat et cette superbe découverte livresque que j’ai dévoré en une journée à peine.

Après une lecture assez compliquée, j’ai retrouvé une lecture jeunesse et fraîche et c’est tout à fait cela qu’il me fallait.

L’histoire de ce roman est vraiment originale et de prime abord elle m’a fait penser à l’univers d’Harry Potter où l’on retrouve des sorciers dans un immense château, un groupe d’amis en quête d’aventures et un professeur détestable. Mais j’ai également pensé au dessin animé « Monstre Académy » où être le plus méchant d’entre tous s’apprend également.

En tout cas j’ai aimé l’originalité de l’histoire où l’on retrouve les enfants des Grands Méchants des histoires et contes pour enfants comme le LOUP, la sorcière d’Hanzel et Gretel et bien d’autres encore.
On s’attend à avoir pleins de grands méchants alors que pas vraiment.  J’ai beaucoup apprécié les 3 personnages auquel nous suivons tout au long de notre lecture où Rune le personnage principal ne manque pas d’humour et je me suis surprise parfois a rigolé toute seule.

Bien que ce soit jeunesse, l’écriture est plaisante, fluide et les premières pages donnent le ton à l’intrigue. Nous faisons de belles découvertes au fil des pages avec des personnages et monstres en tout genre comme Vampire, Loups, sorcières et bien d’autres. L’action est assez présente dans ce roman, ce qui fait que l’on toujours envie d’aller plus loin et la fin m’a bien surprise même si elle était un peu prévisible. Disons que certaines révélations m’ont étonnées.

 

Bref c’est une histoire jeunesse mais qui je suis sure plaira aux plus grands d’entre nous avec une histoire originale et des personnages drôles et attachants.

 

Ma note : 9/10

 

 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


16 commentaires

  • Elodie (mars 19, 2014) :

    trop trop hâte de le revoir 🙂 j’aime bien les lectures jeunesses (tant qu’elles se sont pas TROP enfantine) et il a vraiment l’air chouette lui

  • Arwen95 (mars 20, 2014) :

    Il me le faut !!
    Merci pour ta chronique 😀

  • Phebusa (mars 25, 2014) :

    Contente que tu aies passé un bon moment toi aussi 🙂