l’envol des faucons de Mark Zellweger


Comme suite à la crise libyenne, Mark Walpen a complété son entreprise de consulting en marketing par un département de géostratégie, le Sword. Celui-ci, devenu le seul service secret non gouvernemental, indépendant et neutre au monde, est renforcé par une unité de combattants issus des meilleures forces spéciales du monde, on les appelle les Faucons. Une prise d'otages a lieu. En même temps, une série d'attentats touche différentes ambassades européennes, créant ainsi la panique. Ces événements sont revendiqués par une mystérieuse " Armée de Libération Arabe ". Les Faucons traquent les auteurs de cette vague d'attentats et recherchent surtout leurs têtes pensantes de l'Egypte à Dubaï en passant par Oman et Montreux. Le " Réseau Ambassador " est une toile d'araignée de renseignements gérée par le père de Mark Walpen, Ralf Walpen qui est ambassadeur et directeur de la cellule de crise aux affaires étrangères suisses. Le premier volume s'intitule L'Envol des Faucons et voit la mise en place du service de renseignements privé, le Sword, et son bras armé que sont les Faucons. Le second volume, Panique au Vatican, approfondit la découverte du Sword et nous mène du Vatican, à Pékin, en passant par le Tibet et Hong Kong. Le troisième volume, Double Jeu, en cours d'écriture, nous conduira de l'Afrique à la Russie.


Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Eaux Troubles et en particulier Mark et Sandrine pour l’envoi de ce Service-Presse.

Je dois dire que les thrillers- espionnage ne sont pas le genre de livres dont j’ai l’habitude de lire. Les thrillers oui mais de l’espionnage pas du tout alors un livre mêlant les deux, pourquoi pas tenter l’expérience ?
Ce fut une réelle découverte, et pas des plus désagréables.

Au début, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre de ce roman, d’autant plus que je ne connaissais pas la plume de l’auteur. Donc c’est pourquoi, je me suis laissé aller au fil des pages et des aventures de Mark Walpen et de ses Faucons dans une enquêtes des plus périlleuses. En effet après la crise Libyenne s’ensuit de nombreux attentats dans différentes ambassades européennes et une prise d’otages. L’état islamique semble en effet s’en prendre aux pays européens qui ont un rapport plus ou moins loin à la Suisse. Une armée mystérieuse du nom de « Armée de Libération Arabe » semble être au cœur de tous ses monstruosité. C’est pourquoi Les faucons vont enquêter et tout va les mener a Dubaï et suspecté le prince. Est-il coupable ou victime d’un complot ? C’est ce que va chercher l’une d’entre elles.

Bien que ce n’est pas mon habitudes de lire ce genre de roman, j’ai plutôt bien accrochée à l’intrigue. Alors oui au début j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans l’intrigue, car il y a beaucoup d’informations à assimiler, beaucoup de sigles utilises dont il faut se rappeler au fil des pages. Nous avons également pas mal de personnages qui ont chacun leur  importance dans cette intrigue complexe. Je pense que pour les non-habitués du genre, il leur faudra tout comme moi, environ une bonne centaines de pages avant de complètement renter dans cette aventures.  Au début, l’action est plutôt lente et vise surtout à nous présenter les personnages, la  montée et l’organisation du Sword et des Faucons.  Puis une fois ce cap passé, toute coule de source et  tout devient plus limpide, fluide. L’action s’accélère dans la deuxième moitié du roman. C’est ici que mon cœur à commencé a palpiter, ma gorge se resserrer tant j’étais prise dans l’action et avec les personnages.
Malgré des situations périlleuses mettant en dangers leurs vie, on sent un réel lien entre nos personnages issues du Sword et les Faucons. Toujours une note d’humour pour certains pour égayer leur journée parfois épuisante et dangereuses. J’ai beaucoup aimé ce côté joyeux malgré les situations rencontrées.

Une fois bien renter dans l’intrigue, on arrive plus à en sortir tellement on veut savoir comment les Faucons vont réussir à démanteler tout ça. Qui dit la vérité ? Qui ment ? Complots ? Trahisons et mensonges sont au coeur de ce roman explosif !!

Quant à l’écriture, elle est parfois difficile car beaucoup de choses a assimiler, à ingurgiter. Mais étant donné que c’est e premier roman d’une sage, on peut dire que ce roman pose les bases pour la suite. (bien que ce soit une sage, les romans sont indépendants, pas vraiment de premier ou de second). Chaque livres se suffit à lui-même.

On sent très bien que l’auteur sait de quoi il parle, qu’il a beaucoup travaillé sur les détails, les événements même si quand on sait que l’auteur  faisait partie de ce genre d’organisation dans la réalité. Mais cela n’enlève pas tout le travail qu’il a dû effectuer.
On sent que bien que l’intrigue soit fictive, l’auteur intègre des événements réel à tel point que l’on pourrait croire que cela s’est très bien passé dans notre réalité.
En bref c’est un roman réaliste très bien travaillé par l’auteur qui sait de quoi il parle. Ici rien n’est laissé au hasard et c’est agréable, c’est ce qui rend notre lecture appréciable et agréable.

A lire pour les amateurs du genre sinon pour les autres essayer quand même ! 😉

L’envol des faucons


Neuf à partir de: EUR 9,00 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires

  • Melly's Book (février 2, 2017) :

    Merci pour ton avis ! =)

  • Satine's books (février 2, 2017) :

    Je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte! 🙂

  • Vampilou (février 2, 2017) :

    Pas du tout amatrice du genre justement, mais ça me paraît tout de même intéressant !