Les chroniques de Liève T1

Titre : Les Chroniques de Liève tome 1 : De l’autre coté 
Auteur : Tom Elemsis 
Editions : Kitsunegari
Collections : Ø
Prix : 14.90€
Pages : 238
Date de Parution : 24 avril 2014

Résumé :
Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre, il a besoin de deux choses: des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d’argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement, sans le savoir, le jeune voyou se met à dos Ray Bull, le fils d’un des patrons de la pègre locale, et attire des ennuis non seulement à lui-même, mais aussi à Alix.

De l’autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d’écrire un livre, qu’il n’a pas souhaité publier, et enseigne depuis peu à l’Université d’Eviel. Alors qu’il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l’intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune: Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n’a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver… dans son livre.

 

Ma chronique : 
1347058396_1_15_Rhuc8SUr

Je remercie tout
 d’bord les Editions Kitsunegari pour leur confiance qu’ils m’ont accordé en m’envoyant ce livre en Service-Presse. C’est avec grand plaisir que si l’occasion se représente je renouvellerai l’expérience avec cette superbe Maison d’Editions.  

Je dois dire que de prime abord, la couverture de ce livre m’avait attiré l’œil, une couverture assez sombre, un pont dont on se pose énormément de question, cela suppose un univers sombre et tend à la curiosité du lecteur. De plus, le résumé donne vraiment envie et nous promet une histoire des plus captivante. 

C’est pourquoi je me suis donc  vite  laissée transporter dans cet univers où se mêle un mélange de genre fantastique, de thriller et de science-fiction ce qui fait un bon mélange pour une très bonne histoire. 
Nous suivons donc l’histoire du point de vue de pas moins de 5 personnages et si cela peut en perturber certains, ici cela ne gêne en aucun cas la lecture. Bien au contraire, c’est l’un des points fort de cette histoire, où au fur et à mesure de la lecture, nous arrivons à savoir qui parle car chacun possède son langage bien particulier et une personnalité bien à elle.  Cette multitude de narrations s’enchaînent et se succèdent nous entraînant de Liève à Eviel. On se rend compte que l’auteur connait parfaitement ses personnages, et on s’attache très vite à eux. J’ai beaucoup aimé le franc parler d’Irvine Onyx et surtout on s’attache aux liens qui semblent les lier les uns aux autres.

L’histoire quant à elle, est tout simplement géniale, on ne voit rien venir (du moins pour ma part), il n’y a pas un instant où l’on s’ennuie et les rebondissements et révélations qui se font nous laissent sur le C.. lol
J’ai adoré la partie énigmatique du jeu d’échec et j’ai trouvé cela super bien cherché.  Tout est tellement bien écrit, où il nous faut chercher les informations, trouver les indices, les combats sont tellement bien racontés que l’on s’y croirait presque et puis ils sont assez sanglants et ça J’ADORE !!!! Je dois avouer que certains explications sur l moment je n’ai pas très bien compris mais au final on comprends tout au fur et à mesure et à cela s’ajoute pleins d’autres interrogations, d’autres mystères qui ne seront résolus que dans le prochain tome je suppose. C’est pourquoi j’ai hâte de découvrir le tome 2 qui nous promet une aventure tout aussi génial et palpitante si ce n’est encore plus que le premier.


En tout cas, ce fut une lecture géniale que je recommande à tous les lecteurs aimant ce genre de littérature, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus.

Un livre palpitant, excitant qui nous entraîne d’un monde à l’autre avec des personnages tout aussi attachants les uns que les autres.Un livre à la limite du coup de cœur.

Ma note : 9/10


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires

  • Elodie (juin 17, 2014) :

    Y a un certain échos avec ma chronique…
    En tout cas j’ai adoré ce roman, et j’ai hâte de lire la suite.