Les filles au chocolat Tome 2 : Coeur Guimauve

Titre : Les filles au chocolat : T 2 : Coeur Guimauve
Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Collection : Lire en Live
Pages : 297
Prix : 14.50€
Date de Parution :

Résumé :
Je m’appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie
Je rêve : d’être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par avouer qu’il craque pour sa soeur !
Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même ?

 

Mon Avis :

Après avoir aimé Coeur Cerise et suivi les aventures de Cherry, ici nous suivons Skye Tanberry l’une des filles au Chocolat.

Nouveau personnage dit nouveau thème abordé dans ce roman qui est l’exclusion.
En effet, ici Skye se sent exclue vis-à-vis de sa sœur jumelle dont tout le monde admire. Mais ici, Skye qui aime par dessus tout, tout ce qui est vintage se lance dans la quête de vérité sur une histoire passée. Celle de leur ancêtre. J’ai beaucoup aimé les recherche qu’elle entreprend et j’avoue avoir été perturbée à maintes reprises sur le fait de savoir ce qui était réel ou non. Et si elle possède véritablement un don ou n’est ce que le fruit de son imagination. Une étrange impression qui même après avoir refermé le livre je me pose encore la question.

Elle exprime dans ce tome, la difficulté à se démarquer de sa soeur jumelle, de prendre sa place au sein de la famille et de ses amies surtout quand elle voit sa meilleure amie se rapprocher de sa soeur puis lorsque son ami Tommy craque également pour Summer. Un thème dont beaucoup d’adolescent ont connu. Tout le monde sait que l’adolescence est une période difficile, de la quête du « soi », de se différencier des autres mais pour Skye comment faire lorsque sa sœur vous ressemble comme deux gouttes d’eau?

On y retrouve aussi la famille avec la fabrique de chocolat et on comprend le comment du pourquoi du titre donné à chacune des filles au chocolat. On remarque également qu’avec la fabrique des liens entres les soeurs se créent avec des moments de complicité qui sont très touchant.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman tellement qu’en 4 heures il était refermé.

Ma note : 8/10

L’avis de ma partenaire Liz :
http://lizzoneimaginativeetlitteraire.blogspot.fr/2015/02/les-filles-au-chocolat-tome-2-coeur.html


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires

  • Mathilde (octobre 19, 2013) :

    Mon préféré de tous, j’ai bien aimé ce petit côté  » fantastique  » sans trop l’être ( comme toi, je ne suis pas sûre ^^ ) et puis, Skye est celle qui me ressemble le plus je pense 🙂 !

    Puis ce que j’adore, c’est qu’on retrouve les noms des tomes dans les chocolats de Paddy, et on devine ainsi les suivants

  • Elodie (octobre 19, 2013) :

    j’ai trop trop aimé ce tome ! mon préféré (meme si j’ai aussi eu un coup de coeur pour Coco)
    l’intrigue a un petit côté fantastique sympa ^^

  • Lalou AS (octobre 19, 2013) :

    J’ai adoré également ce tome, mais Coeur Mandarine m’a beaucoup plu également :p En fait, j’ai apprécié les 2 suites plus que le premier tome 🙂