Les Livres de Guillaume Musso

Titre :Demain
Auteur:Guillaume Musso
Edition :XO Editions 
Prix :21€
Pages :440
 
Résumé :
Elle est son passé…
… il est son avenir.
 
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.

 

Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

 

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

 

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
 
 
 
Mon Avis :
Un livre magnifique que j’ai lu en 6h tellement l’histoire m’a passionnée.
 
Un livre qui suit le schéma « Musso » avec des citations en début de chapitres, moi qui aiment bien les chapitres, et bien ici j’ai été ravie, surtout que ces citations reflètent bien l’idée du contenu du chapitre a venir que l’on va lire, une sorte de résumé.
En effet, dès les premières pages on découvre deux personnages avec un point commun : chacun avec un passé lourd de peine et de tristesse qui par le hasard des choses ou du destin vont se rencontrer ou pas… De la va s’ensuivre une série d’événements qui va nous troubler, nous bouleversé et nous mener dans une incroyable aventure qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer.
On s’attache dès les premières pages à Matthew père célibataire qui a du mal a se remettre de l’accident de sa femme, et à Emma, jeune femme solitaire, triste et suicidaire. Et ensuite on apprend à les connaitre et on ne va plus lâcher le livre car on veut savoir toujours ce qui va leur arriver et pourquoi ne vont-ils pas arriver a se voir lors de ce fameux rendez-vous ? Surtout lorsqu’il va comprendre que peut être Emma est son seul moyen de lui rendre sa femme décédée, il est prêt a tout, mais est-il prêt à se confronter a la réalité ??
 
J’ai été impressionné par l’intelligence et le savoir du jeune geek Romuald, et son amitié avec Emma m’a beaucoup plu, deux êtres différents mais pas si différents que cela au fond et vraiment j’ai bien aimé. Surtout qu’il tient un rôle important dans l’histoire. On se pose beaucoup et grâce à lui on en apprend un peu plus et on va de surprises en surprises dont certaines m’ont vraiment étonnée. Mais qui dit questions dit révélations qui parfois en amènent d’autres questions et révélations et c’est ce qui fait tout le charme de ce « Musso ».
 
Un personnage que j’ai beaucoup aimé par son extravagance, son humour et toujours présente et qui prend soin pour son ami, et colocataire est April qui va l’aider à remonter la pente et redonner le gout de vivre à Matthew ainsi qu’une présence féminine et de la joie pour la petite Emily, fille de ce dernier.
Un livre vraiment magnifique, mêlant aventure, suspens et émotions qui vont ravir les fans de Musso tout comme je l’ai été.
 
 

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *