Lifelines un petit truc en plus de Tasha Lann


J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer... La vengeance du Karma, incontestablement. Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange. Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !


Je tiens tout d’abord à remercier mon partenaire Les Editions Elixyria et sa formidable éditrice pour l’envoi de ce Service-Presse car j’ai dévoré d’une traite. Oui vous l’aurez compris, ce roman fut un coup de coeur pour moi.

Quand les Edtitions Elixyria ont proposé ce premier roman, je n’ai pas hésité connaissant le boulot de l’éditrice et connaissant sa plume, je lui faisais entièrement confiance et ce fut un vrai régal.

Je m’attendais à lire une romance dès plus classique comme on en lit souvent, et bien détrompez vous LifeLines : Un p’tit truc en plus sort des sentiers battus, et au contraire on est transporté dans cette romance hors du commun.

Manue est une jeune femme célibataire qui vit avec son petit garçon de un an.  Elle tente tant bien que mal a survivre et a avoir assez de moyen afin de subvenir aux besoins de son fils. Alors elle est prête à tout pour obtenir le job dont elle rêve, jusqu’a aller mentir. En obtenant ce job, elle ne s’attendait pas a avoir un patron exigent, hautain et irrespectueux qui fait tout pour qu’elle démissionne. Mais Manue a du caractère et ne se laisse pas faire malgré que ce soit difficile.  Jusqu’à ce que chacun va être charmer par l’autre mais a quel prix ? Sous quelle conditions ? Manue va vivre un vrai enfer auprès de ce médecin imbu de lui-même. Mais aussi quand certaines erreur du passé refont surface. Ce qui va pimenter notre agréable lecture.

L’intrigue est forte en émotion, on aime détester Robin qui joue avec les sentiments de Manue, mais au fond de lui on sent au fur et a mesure qu’il cache quelque chose sous cette carapace de gros dur. Manue a du caractère mais je l’ai trouvé parfois un peu naïve et dans certaines situations, je serais ben rentrée dans l’histoire pour la secouer un peu et la remettre à sa place.  Mais elle peut compter sur ses amis qui la soutienne, je pense à sa meilleure amie Marla,prête à tout pôur Marla, qui a toujours été la dans les bons et mauvais moments, qui est une deuxième maman pour son fils, une confidente comme on les aime. Puis il y a Maëlys, qui est la cousine de Robin, ce docteur prétentieux qui va l’aider a cerner notre médécin.  Puis il y a Ludovic, un garçon gentil, beau et tout en muscle qui ne déplait pas à notre héroïne et à nous aussi. Mais est-il vraiment ce qu’il prétend être. En tout cas tous les personnages sont attachants, notre héroïne est bien entourée… ou pas. Comme je les dit plus haut, le passé de Manue va la rattraper et va pimenter notre lecture. Ben oui sinon ce serait trop simple, quand le quotidien de Manue semble lui sourire il faut qu’un obstacle vienne perturber ce moment de bonheur. J’a beaucoup aimé ces rebondissements que l’on ne voit pas forcément venir.

L’auteure nous mène un peu à gauche a droite, et on se demande bien ou cela va nous mener et surtout si Manue va connaitre un happy end ou pas. Oui je me suis souvent posé la question durant ma lecture, car les jeux du chat et de la souris entre elle et Robin, était parfois à la fois agaçant mais amusant.
Grâce a sa plume fluide, et gracieuse, on ne voit pas les pages se tourner d’elle-même jusqu’a ce que l’on arrive au dénouement qui ma bien surpris, j’ai fini par avoir les yeux larmoyants tant la fin était sublime.

Comme le dit si bien le titre ce roman a « un p’tit truc en plus » qui fait que l’on adore et qu’on ne peut plus s’en passer.

Lifelines: Un p’tit truc en plus !


Neuf à partir de: 0 Épuisé


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *