Lille Grand Place de Marlène Jones


« La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder. » Zoé et Raphael, couple uni, amoureux et fusionnel vont en éprouver la vérité quand elle rencontre Gaétan, sculpteur sur cuivre et quand il croise Lucile, sur la Grand’Place de Lille... Drame à venir ? Pas forcément...


Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Evidence pour leur confiance et l’envoi de ce Service-Presse.

C’est une petite maison d’éditions que je ne connaissais pas et avoir le privilège de lire leur roman est un grand plaisir.

J’ai eu le plaisir de lire « Lille Grand Place » bien qu’au début j’ai eu du mal à me faire au concept dont veut nous faire parvenir l’auteur : le concept du polyamour. Qu’est ce que ce mot ?? J’y viens…

Nous suivons dans cette nouvelle, Zoé et Raphaël un couple marié depuis des années et ayant deux enfants. Ils s’aiment, sexuellement c’est parfait entre eux. Jusqu’au jour où tous deux rencontre une personne dont ils vont tomber sous le charme. Lui va tomber sur une jeune femme pratiquant le polyamour et devra avouer son désir de coucher avec elle à Zoé. Quant à elle, elle va tomber sous le charme d’un sculpteur lors d’une sortie scolaire. Vont-ils succomber à la tentation ? Vont-ils se l’avouer ? Je vous laisse découvrir cette petite nouvelle.

Je dois dire que j’étais très sceptique sur ce concept comme quoi on peut aimer plusieurs personnes à la fois, mais au fil des pages, je m’y suis pris au jeu et j’ai apprécié les émotions et les ressentis de chacun de nos personnages principaux. Un petit débat s’y joue et c’est très bien mis en scène. Une belle histoire en soi qu j’ai apprécié lire. J’aurai aimé un peu plus d’intrigue toutefois car un peu trop court à mon goût, bon c’est le principe d’une nouvelle me direz vous mais bon ici un petit plus aurais été bien.

Une petite nouvelle qui fait réfléchir sur le polyamour et dont certains peuvent peut-être se reconnaître.

Si ce livre vous a plu vous pouvez vous le procurer sur ce lien : http://evidence-editions.com/


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *