La magie de Paris Tome 1 de Olivier Gay


u haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime. Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance. A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent... différente et plus puissante. L'heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui. Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemis implacables. Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.


C’est le premier livre de Olivier Gay que je lis et pourtant ce n’est pas le premier de cet auteur que je possède dans ma PAL ! C’est lors de ma rencontre avec l’auteur au salon du livre de Paris, que je me suis décidé a enfin lire l’un de ses romans ! C’est sur le conseil de l’auteur que j’ai commencé La magie de Paris ! Je dois dire que je regrette de ne pas l’avoir lu plutôt car ce fut une très belle découverte et un véritable coup de cœur !!!

Chloé est une jeune adolescente un peu particulière : en effet elle est plus grande que la plupart de ses camarades, sa mère ne se soucie très peu de sa vie car tout tourne autour de ses rencontres et rendez-vous avec des hommes rencontrés sur internet pour essayer d’oublier l’homme qui les a abandonner Chloé et elle. C’est une excellente joueuse d’escrime. Elle est entourée de deux meilleures copines sur qui elle peut compter Nour et Célia. Mais un jour qu’elle s’entraînait tard au lycée, elle est attaqué par une créature étrange. Elle va être sauvée par un de ses camarades de classe Thomas. A partir de ce moment, sa vie va basculer, et Thomas va l’aventurer dans son monde rempli de Magie, de Goule répugnante etc… Elle va devoir faire face à sa nouvelle condition.

Un roman très bien écrit ou l’auteur mêle très bien réalité et magie  au sein de son roman. On est très vite absorber par cet univers particulier. Les scènes de combats sont super bien décrit, on s’y croirait presque, comme si l’on vivait l’instant présent a travers les yeux de Chloé, qui comme nous se pose énormément de question. Et le silence et mutisme de Thomas ne fait rien pour arranger les choses.

Les personnages sont très attachants, et Thomas est très drôle avec son humour parfois un peu pourri mais c’est tout ce qui fait le charme de Thomas, et par dessus tout de ce roman. Bien que certains sont à taper ou à secouer.
Les actions sont très présents, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas un seul instant, les pages se tournent d’elle-même à tel point que lorsqu’n arrive a la dernière on se dit : oh non déja ! »

On se rend compte que Chloé va devoir faire face à des événements dont elle doit surmonter seule ou avec l’aide de Thomas.
Une très belle amitié est né entre nos deux personnages, mais au delà de cette amitié il y a bien plus! Mais un certain David va tout bouleverser et va faire naître un petit triangle amoureux original.

Un très bon roman, fluide, rempli d’actions, d’amitié, et de magie par dessus tout rend ce roman très addictif.  Le titre de ce premier tome prend tout son sens à la toute fin et vraiment je n’avais pas vu venir ceci !! J’en suis restée bouché bée et l’auteur nous frustre avec cette fin ! Mais heureusement pour moi, j’avais le tome 2 sous la main donc j’ai pu enchaîner de suite et la frustration se faire moindre.

En tout cas, si vous êtes amateurs d’actions, d’amitié, de magie avec une pointe d’humour un peu pourri alors ce livre est fait pour vous ! N’hésitez pas  une seule seconde à vous lancer sur ce roman !

Un roman coup de coeur pour moi !! Merci Olivier pour ce beau moment de lecture !!

La magie de Paris, T1 : Le coeur et le sabre


Neuf à partir de: EUR 14,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Elodie Rossi (avril 27, 2018) :

    enfin tu as lu un roman d’Olivier ! j’allais désespérer là mdr