Le mariage de Noël de Carine Challande


Être la témoin du mariage de sa soeur, le jour de Noël, cela n'avait rien de compliqué. Jusqu'à ce que le destin s'en mêle et colle dans les pattes d'Émilie, Benjamin, le frère du futur marié. Réussira-t-elle à faire table rase du passé pour mener à bien sa mission ?


Tout d’abord je tiens a remercier chaleureusement l’auteure Carine C. pour l’envoie de ce Service-Presse et pour sa confiance.

J’ai lu ce petit roman au moment des fêtes de Noël, et quoi de mieux que de ce mettre dans l’ambiance avec un si joli roman.

Un roman que j’ai pris plaisir à lire. Un roman original puisqu’ici on suit les aventures d’Emilie qui est le témoin de mariage de sa soeur qui se marie un… tenez vous bien… un 25 décembre, le jour de Noël !! Il avait été tenu de cette date pour que leur père malade puisse assisté à ce mariage, malheureusement les aléas de la vie en ont vu autrement, mais pour respecter cette promesse, la soeur d’Emilie se mariera bien le 25 décembre. Mais la vie de celle-ci va basculer avec l’apparition de Benjamin, le frère du futur marié qui est en plus le témoin de mariage. Va s’ensuivre un jeu de suis-moi je te fuis et fuis moi je te suis entre ces deux personnages.

Une sorte de jeu du chat et de la souris que j’ai pris plaisir à découvrir, surtout quand on découvre ce que chacun cache comme passé.
Une magnifique histoire de Noël, qui pourrait donner à réfléchir sur certains thèmes tels que la mort, l’amour, l’amitié etc. Un livre qui m’a fait voyager à travers les personnages et leur lieu d’habitation.
Les personnages sont attendrissants, Emile fait preuve d’une énorme force de caractère et ne se laisse pas faire, on sent bien que ces deux-la sont attirés l’un vers l’autre mais que quelque chose les en empêche. Les personnages secondaires sont d’autant plus touchants et vont aider nos personnages dans leur quête et répondre a ce qui a été mis en suspens.

Une magnifique histoire à lire au coin du feu un soir de Noël, ou même sous un feu de cheminée avec un bon plaid et une bonne boisson chaude.

Je vous le recommande si vous aimez les romances toutes douces avec une pointe de caractère.

Le Mariage de Noël


Neuf à partir de: EUR 12,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Liz (juillet 10, 2018) :

    Il faudrait que je me laisse tenter par une petite romance de Noël pendant les fêtes une année.
    Merci pour ton avis