Le masque du silence tome 1 de Charlène Gros-Piron


Une famille d'enchanteurs. Une Malédiction qui force l'héritière de la magie de cette même famille à porter un masque qui la rendra muette jusqu'à ce qu'elle rencontre son prince charmant. Lui seul aura le pouvoir de lui retirer. Vous imaginez ? Moi, un peu trop bien. J'ai reçu la magie pour exaucer les dernières volontés de ma grand-mère. Je ne veux pas de ce masque, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour cacher que je suis l'élue de notre clan. Il semblerait pourtant que j'aie une destinée... et elle ne va pas tarder à me rattraper. Franchement... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Anyway pour l’envoi de ce Service-Presse grâce à leur boîte à chroniques !!
Depuis sa première édition, je voulais absolument découvrir la plume de Charlène et surtout découvrir sa mascotte et acolyte Fa dont je n’ai eu de cesse d’entendre que du bien pour son humour un peu décalé parfois. Alors quand les éditions Anyway ont proposé ce SP je ne pouvais pas passer à coté.

Ce ne fut pas un coup de coeur malheureusement mais une très bonne lecture.

J’avoue avoir eu au début un peu de mal avec le style d’écriture de l’auteure avec ses apostrophes aux lecteurs et l’humour décalé qu’on peut avoir parfois du mal à cerner. Puis au final, on s’y accoutume et on n’y fait plus attention, cela nous fait même sourire de temps en temps.

Moi qui adore les histoires de malédictions, avec le masque du silence j’ai été servi. En effet, Hélène Espéranza fait partie d’une grande famille d’enchanteur maudits depuis des siècles qui sévit les filles de la famille. La malédiction veut que chaque fille recoivent la magie mais pas la magie ménagère, et doit recevoir un masque qui la rendra muette jusqu’à ce qu’elle rencontre son prince charmant.  Ce qui va être le cas d’Hélène lorsque sa grand-mère l’a choisi comme héritière malgré elle car elle ne veut pas de cette magie. Sa grand-mère l’a choisi car elle trouve qu’elle sera plus apte que sa cousine Cybèle a recevoir la magie te donc a régner sur les siens. Ce qui va attiser les foudres de celle-ci. Hélène va tout faire pour se cacher mais va devoir user de stratagème jusqu’au jour elle sera découverte.

Au début, Hélène m’a quelque peu agacé a  toujours ressasser la même chose, comme quoi elle ne voulait pas de la magie, elle n’arrêtait pas de se plaindre. Puis au fil des pages, je me suis attaché à elle et ai compris son ressenti et j’ai compati pour elle. C’est une héroïne qui ne mâche pas ses mots, qui a du caractère et cela fait du bien.  Elle a cimme je l’ai dit plus haut, de cesse de rejeter son héritage Et il y a de quoi puisque cette magie qui est puissante va l’éloigner de ses proches et surtout du beau Célestino dont elle est amoureuse A vrai dire, nous lectrice tombons aussi sous son charme dès sa rencontre Puis cette « fichue » malédiction va de plus la rendre muette, c’est pourquoi son chat et meilleur ami Fasolasi sera son interprète tout au long de cette histoire Fa est un chat à l’humour drôle et parfois décalé qui nous fait sourire, il est fidèle à Hélène et aux siens On s’attache beaucoup à lui. On peut dire que c’est la mascotte de l’histoire et qu’il sera d’une grande aide pour notre héroïne.
Ce premier tome pose les bases de l’intrigue et nous permet de connaitre ainsi les us et coutumes du monde enchanteur dans lequel va être plonger Hélène, nous allons découvrir les souverains Arthur et Catherine qui seront de grands alliés et amis pour celle-ci.  Nous découvrons aussi l’école des enchanteurs et donc l’entrainement que devrait suivre nos protagoniste qui ne sera pas de tout repos.  Un univers fantastique que l’on prendre plaisir à découvrir tout en sachant que l’apprentissage de Hélène ne sera pas sans danger. En effet, celle-ci devra faire face a des dangers, aux rancœurs et jalousies de certains personnages très antipathiques.
Autant dire que l’on ne s’ennuie pas tant l’action est bien présente dans ce roman. Pas mal d’événements se passe sans pour autant que l’on ait les réponse qui je pense seront développés et dévoilés dans le prochain tome.

Un univers fluide et addictif qui fait que l’on dévore ce roman.  Je lirai avec plaisir le tome 2 pour connaître enfin le sort final de notre personnage !!!

Je vous conseille cette lecture !!


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires

  • Vampilou (juillet 13, 2017) :

    Un roman que j’ai terriblement hâte de lire !

  • Satine's books (juillet 14, 2017) :

    J’ai hâte de pouvoir me plonger dans ce deuxième tome, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome aussi

  • Amelia (juillet 14, 2017) :

    Mais la couverture est juste magnifique !!!!