La mer infinie de Rick Yancey


Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Après avoir eu un coup de coeur pour le tome 1 de la 5ème Vague ( ma chronique ici), je me suis précipitée pour lire le second tome ce mois-ci étant donné que le tome 3 sort aujourd’hui même (le 26 mai 2016)
Ce ne fut pas un coup de cœur, mais quel plaisir de retrouver Cassie, Ringer, Ben et surtout Evan Walker pour qui je suis tomber sous le charme.

L’histoire débute après le sauvetage d’Evan Walker après avoir fait sauter la base militaire et donc sauver Cassie, Samy, Ben et les autres.
Le roman alterne les narrateurs tout comme dans le tome précédents mais ici ce ne sont plus les points de vue de Cassie et Ben mais ceux de Ringer et de Cassie.

Je dois dire que j’ai été quelques peu déçue car si dans le premier tome Cassie et Evan sont les personnages principaux, ici plus du tout. Ici c’est plutôt Ringer, j’avais aimé ne pas trop l’apprécier dans le tome 1 mais ici j’ai appris à la connaître et à l’apprécier. Mais j’avoue que dans sa narration j’ai été quelques peu perdu. Son récit contient parfois des longueurs ou je me suis demandé parfois où l’auteur voulait en venir. Malgré cela, j’ai été captivée par son récit et les événements qui s’y déroule bien qu’ici tout est différent du tome 1.
Quant à la partie Cassie, j’ai adoré bien que cette partie est moindre par rapport à celle de Ringer, mais Waouh trop bien surtout lorsque Evan Walker réapparait. Je n’ai pas apprécié certaines réactions de Cassie vis-à-vis d’Evan mais ça n’a pas gêné ma lecture, tant qu’Evan était là pour moi le reste importait peu.
Oui comme vous pouvez le constater je suis fan de ce personnage masculin.  Dommage qu’il soit très peu présent et j’espère qu’il le sera plus dans l’ultime tome.

On comprend également la signification du titre « La mer infinie » de ce second tome et j’ai apprécié le pourquoi du comment.

L’écriture de l’auteur est moins fluide, j’ai eu parfois des moments de doutes, des envies de passer des lignes mais heureusement l’action en était prenant jusqu’à ce que l’on arrive à la fin et là on hurle car on a pas la suite sous la main.
Mais heureusement l’attente sera moindre puisque j’espère me procurer très vite le tome 3.

Un roman assez prenant qui nous laisse sur notre faim et nous promet un beau final. Du moins je l’espère.

La 5e vague, tome 2 : La mer infinie


Neuf à partir de: EUR 15,50 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Vampilou (mai 26, 2016) :

    Ah, en voilà un que j’ai super hâte de lire, j’ai adoré le premier !

    • admin (mai 26, 2016) :

      Oui faut que tu le lises absolument !!!