Once Upon A Time

Titre : Once Upon A time
Créer Par : Edward Kitsis et Adam Horowitz
Avec : Jennifer Morrison,  Ginnifer Goodwin, Josh Dallas, Lana Parilla, Jared S.Gilmore Robert Carlyle, Meghan Ory, Emilie De Ravin, Colin O’Donoghue, Michael Raymond-James,
Genre : Fantastique
Année : 2011
Durée d’un épisode : 42 minutes
Saisons : 3 pour le moment

Synopsis  : 

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté.

Mon Avis :

Une superbe série que j’ai découvert par hasard et depuis je ne peux plus m’en passer. Une série qui revisite les contes de notre enfance en y mélant de l’action, du suspens, des révélations des plus surprenantes au fil que l’on avance dans la série. J’aime beaucoup les personnages, ils sont tous interessants et l’on remarque que tous les personnages de contes se croisent au fil des épisodes. Ils ont pour la plupart un passé commun plus ou moins pacifiques qui vont les amener à s’allier par moment au fil des épisodes.
Une série que je recommande vivement à tous ceux qui aiment les contes, la magie, la romance et tout ce qui va de pair 🙂 

 Pour vous donner une idée, voici la Bande-Annonce :

 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires