Ray shepard tome 1 Amnésie de Morgane Rugraff


« Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. » Sombre et solitaire, Ray Shepard n'aspire qu'à une chose, poussé par la haine qu'il voue à sont aîné: se venger. Fortifier son fluide et renforcer l'âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu'en chacun d'eux se révèle le pouvoir d'un Héritier, les complots s'accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l'observer depuis toujours? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l'Alchimie?


Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Plume Blanche pour leur Opération de l’Ete Opération SummerTime pour l’envoie de ce SP ainsi qu’a Marion pour son travail de qualité.

Depuis sa première édition, je voulais découvrir Ray Shepard Et quand les Editions Plume Blanche offrait l’opportunité de le lire et chroniquer je n’ai pas hésiter une seule seconde Je ne regrette pas du tout cette découverte car ce fut un ENORME COUP DE COEUR pour moi!

Pourtant, je dois dire qu’au début, j’ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l’histoire et à comprendre ce qui caractérisait les personnages, leurs univers, leurs spécificités etc.  C’est en discutant avec l’auteure Moragne (dont je remercie encore ses éclaircissements ), que j’ai pu m’imprégrer de l’univers et de ne plus vouloir le lacher avec d’avoir lu la fin.

Tout dans ce roman, est fait pour nous conquérir. Pour résumer, nous suivons Ray Shepard et ses coéquipiers : Les UCB.   Dans leur monde, les humains ont une particularité, leur âme scindée en deux, une moitié dans le corps humain et une seconde qui grâce à un fluide permet de faire apparaître un spectre qui est en forme d’animale.  Tous ses spectres sont des félins du tigres en passant par le guepard mais aussi par le lynx et l’ocelot. Tout cela caractérise l’humain et celui-ci ne peut donc pas feindre son caractère.  Le passe-temps de ses humains est de combattre et de faire des duels. Et j’ai adoré justement découvrir ses duels qui sont décrit de manière très fluide, très ficelé, on a l’impression de le vivre, d’être l’un des duelliste. Je n’avais qu’une hâte c’est qu’il y est des duels de spectres.  Ray est un expert en la matière et tout le monde le connait. Mais Ray est un personnage assez sombre, mystérieux et très solitaire. Mis à part cela il possède un charme de fou.  Il est parfois difficile a comprendre de par ses réactions, mais celui-ci vit avec un poid lourd : il st amnésique et n’a aucun souvenir de son passé. C’est pourquoi il va tenter de la retrouver et pourquoi tant de haine et de rage de vengeance coule en lui.  Il est très respecté des amis et c’est une force des UCB.

Pour parler de ses amis, j’en ferais un très bref résumé mais j’ai adoré Matt, le meilleur ami, celui dont Ray peut avoir une totale confiance, c’est son bras droit. Il a un petit caractère bien a lui mais il m’a conquis. Il fait tout pour aider Ray a retrouver la mémoire, il se confie l’un a l’autre. Un ami fidèle que j’ai énormément apprécié.

Nous avons Mariah ah Mariah !!! Là Morgane sur ce coup là, je te hais !!! C’est pas normal ce que Mariah subit !!! J’ai été bouleversé, retourné par ce retournement de situation et même si tu m’as dit que c’était nécessaire pour la suite !! Je veux bien le comprendre mais c’est inadmissible !! Je te déteste !!!  Bref on comprend que Mariah est une jeune fille douée avec de grandes capacités intellectuelles.

Ensuite nous avons Kaily, la soeur de Jack Black. C’est l’un des personnages que j’ai beaucoup apprécié car elle évolue beaucoup tout au long de l’intrigue. Elle passe de gentille fille, douce et naïve, à une jeune fille qui prend de l’assurance et du caractère. Et qui surtout ose défier son frère. J’ai beaucoup apprécié la voir se battre lors des duels.  Une fille qui a beaucoup de potentiel et qui je pense va joué un rôle très important au sein de l’histoire et surtout au coté de Ray pour qui son coeur bat.

Puis enfin nous avons Jack, l’ennemi et rival de Ray. Il a un sale caractère, et assez exigent envers sa soeur Kaily. Il est parfois un peu trop autoritaire mais on sent qu’au fond de lui il est protecteur, il ne veut que le bien pour sa soeur. Un personnage crucial pour la suite des événements et des tomes je pense. J’ai beaucoup aimé le détester au début et il évolue aussi pas mal dans ce roman.

Un univers tellement bien écrit, un univers original avec son monde, ses personnages et ses particularités. J’ai adoré le monde crée par l’auteur, je n’ai pas pu décrocher tellement l’histoire est prenante, on se prend vite au jeu, nous n’avons qu’une hâte c’est de connaitre la suite de ce que nous lisons. Morgane possède une magnifique plume qui nous transporte dans son monde ou l’alchimie prend possession de nous. Un vrai délice.

Ce fut pour moi une vraie perle dont j’ai qu’une hâte c’est que le tome 2 sorte vite pour connaitre le sort de chacun de nos personnages.

Ray Shepard, tome 1 : Amnésie


Neuf à partir de: EUR 19,99 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire