Le réservoir de Sajuta de Emmanuelle Amadis


"Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population. Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde. Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle. Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?"


Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Rise pour l’envoi de ce Service-Presse pour ce Put*** de méga coup de coeur.

Je dois vous avouer que lorsque j’ai découvert lors de sa sortie ce roman, il ne ml’attirait pas plus que ça de par sa couverture, je la trouvais quelconque.  Puis quand Rise a proposé un appel aux SPs, je me suis dis pourquoi pas, et je ne voulais pas m’arrêtais sur une couverture. J’ai bien fait car ce roman fut un MEGA DE PUTAIN DE COUP DE COEUR !!! Oui désolée d’être vulgaire, mais ce fut le cas, le coup de coeur de ce début année 2018.  Il faut vraiment que vous découvrez cette pépite.

Sehir a subit une énorme catastrophe naturelle qui a détruit et épuiser les réserves du réservoir de Sajuta, Calix l’un des habitants de Sehir se promène un peu partout sur les planètes à la recherche d’un Saju, cette être capable de rempli le réservoir. Quand lors d’un voyage sur Nyka, une planète similaire à la notre, il rencontre Sofia, une jeune femme pleine de ressources et surtout rempli d’émotions. Sofia est un Saju qui va dépasser tout ce que Calix a pu voir jusqu’à maintenant. Va s’ensuivre un lien entre eux extraordinaire rempli d’émotions et d’amour.  Une relation assez complexes au départ mais qui au fil des pages va évoluer.
Ce roman comme dit plus haut est une vraie pépite. Malgré un début un peu complexe, ou je n’arrivais pas a savoir ce qu’était réellement le réservoir de Sajuta, c’est au fil de la lecture que j’ai compris et apprécié l’originalité de ce roman.
Il réside dans cette histoire une multitude d’émotions que l’auteure nous décrit avec un superbe talent. On ressent très bien les émotions des personnages, c’est une jouissance de lire ce livre, il nous transporte dans un univers fantastique, original et palpitant. Les émotions sont très bien décrites, on compati aux émotions de chacun des personnages, que ce soit la peur, la crainte, l’amour, la honte, le remords pour certains,  bref c’est une effervescence d’émotions dont on ne sort pas indemne.
L’histoire est très bien ficelé, très bien écrite. Elle est fluide et légère que l’on est vite transporte sur Sehir, et je n’ai plus eu envie d’en sortir. Rien n’est laissé au hasard que ce soit les émotions, mais aussi les personnages, chacun d’eux tient un rôle important, les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit qu’ils sont, mais aussi les actions et les événements. Tout est très bien réfléchi, on prend goût à cette histoire d’amour fantastique. J’ai beaucoup aimé apprendre le passé de chacun des personnages qui nous permet de savoir pourquoi ils sont comme ils sont, et pourquoi ils agissent ainsi, comme je l’ai dit plus haut rien n’est laissé au hasard.
Les relations entre les personnages sont extra, on les trouve très attachants, et rien ne présagé (pour moi) une autre relation amoureuse que je n’ai pas vu venir ; je ne dirais rien pour ne pas vous spoiler mais j’ai apprécié la découvrir et la voir évoluer au fil des pages.

Il ne faut pas s’attendre a beaucoup d’actions dans ce roman, mais le peu qu’il y a, c’est puissant et prenant. C’est surtout un roman basé sur les émotions puisque le réservoir en a besoin pour s’alimenter. J’ai eu l’impression qu’en découvrant les émotions de chaque personnage que celles-ci étaient les miennes et par mes émotions le réservoir s’alimentait aussi. Cà parait fou a dire comme ça mais c’est la réalité, lisez le et vous verrez 😉

 

Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autres sur ce magnifique roman à part qu’il vous faudra vous armez de courage pour le lire car riche en émotions et vous n’en sortirez pas indemne. La fin de ce roman est juste magnifique, une fin comme on les aime, comme je les aime. J’ai refermé ce livre avec un pincement au cœur. Déçue d’avoir quitté tout ce beau monde dont j’ai apprécié connaitre.

Le réservoir de Sajuta: Romance fantastique


Neuf à partir de: 0 Épuisé


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *