Roi de Pique de Kat Spears


Dans un James Bond, Jesse serait James. Sauf qu'il a 17 ans et qu'il ne résout pas les problèmes du monde, seulement ceux de ses camarades et du personnel du lycée. Besoin d'alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D'éloigner un beau-père trop collant ? Jesse peut tout arranger. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile. Mais lorsque Ken, quarterback populaire du lycée, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une dénommée Bridget, une faille apparaît dans sa machine bien huilée. Parce que Jesse tombe immédiatement amoureux de Bridget. Pour lui, " busines is business ", et surtout, s'attacher c'est se fragiliser. Mais jusqu'où ira sa résistance aux sentiments ?


Roi de Pique (1)


Neuf à partir de: EUR 16,90 En stock

Tout d’abord, je remercie les Editions Nathan pour l’envoie de ce Service-Presse.

Lorsque j’ai reçu ce SP, je n’avais pas trop accroché à la couverture bien que le résumé me tentait bien. Je me sus dit, je le lirai puis je l’ai laissé de coté. Puis un jour sur les réseau sociaux, une fille avait posté son avis positif et m’avait conseillé de le lire. Quelques jours après je me suis lancée et je dois dire que je n’ai pas été déçue car ce fut une très belle découverte. Certes, ce n’est pas la lecture du siècle mais j’ai beaucoup apprécié ce roman qui laisse à réfléchir sur différents thèmes.

On suit les aventures de Jesse, jeune adolescent de 17 ans assez solitaire, hautain, et sur de lui. Pour preuve, quand un lycéen ou membre du personnel du lycée ont besoin de lui, il résout leurs soucis en un clin d’œil.  Lorsque Ken lui demande un rendez-vous avec Bridget, tout va se compliquer car peu à peu il va tomber amoureux de celle-ci alors que ses principes lui interdise. Comment va-t-il gérer la situation ? 

Un roman très agréable a lire, j’ai vraiment apprécié car on pourrait s’y retrouver dans certaines des situations nommées. Au début Jesse est quelques peu agaçant, mais au fil des pages et de ma lecture j’ai su l’apprécié et compatir car malgré ses airs de gros durs se cache un jeune homme sensible prêt a tout pour son prochain. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Bridget, mais surtout avec le frère de celle-ci Peter. 

Un roman qui pourrait plaire à tous publics, certains pourrait même s’identifier a certains des personnages car ici nous avons des relations amicales qui se créent, des relations amoureuses via l’intermédiaire de Jesse. Les thèmes de l’amitié, l’amour, sexe, drogue et autres addiction sont traité d’une manière asses simple avec de bons mots afin de montrer aux lecteurs la réalité des choses. Par ces thèmes, l’auteur nous invite a réfléchir, je dois dire que pour ma part, ce roman m’a fait réfléchir sur la vie en générale, les soucis, le bonheur, la joie et la tristesse.

C’est un bon roman que je vous conseille si vous voulez une lecture agréable, rapide, léger avec une pointe d’humour avec une fin comme on les aime.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Vampilou (avril 11, 2017) :

    Ah oui, il a l’air vraiment pas mal celui-là !