Rouge bonbon de Cathy Cassidy


Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.


Je tiens à remercier les Editions Nathan pour l’envoie de ce service-presse. Lorsqu’ils m’ont envoyé leurs futures parutions, je n’ai pas pu résister à la tentation de ce superbe roman d’une auteure génial que j’adore. Si vous aimez les romans de cette auteure alors vous ne pourrez qu’aimez rouge bonbon.

Ce qui est super avec cette auteure c’est que les couvertures et les titres sont tous alléchants et donne envie de dévorer le roman.

Dès les premières pages, nous suivons Scarlett une jeune ado de 12 ans, révoltée contre sa famille et plus particulièrement contre son père. Elle accumule exclusions sur exclusions au collège que sa mère a bout l’envoie vivre chez son père, sa belle-mère et sa demi-soeur au fin fond de l’Ireland.
Elle va tout faire pour détester cette belle-mère et cette demi-soeur qui va la prendre en exemple. Mais il s’avère qu’en fait elle va les aimer.  Elle va également faire la rencontre d’un mystérieux garçon Kian, qui va l’entraîner dans un monde merveilleux dont elle penser s’ennuyer. 

Scarlett m’a un peu fait penser à Honey dans la saga des filles au chocolat du même auteure. Je me suis beaucoup attachée à elle, car tout comme Honey, c’est une jeune fille au caractère bien trempée, qui ne se laisse pas faire. C’est une jeune fille intrépide, téméraire qui prend des risques. Mais on sait très bien qu’au fond d’elle-même elle est sensible, fragile et qu’une grande déception l’a poussée a agir ainsi. Dans ses actes elle nous fait passer certains messages.

Encore une fois, ce roman suit la trame des autres romans de l’auteure : un personnage, un problème, une solution et une fin heureuse sur fond d’histoires d’amour et d’amitié. C’est la marque de l’auteure et je ne m’en lasse pas bien au contraire j’en redemande à chaque fois.

Ici l’auteure nous expose les conflits familiaux, l’évasion imaginaire des adolescents. Encore une fois l’auteure a su me conquérir avec ce roman. Elle décrit très bien l’environnement de Scarlett, que grâce à elle j’ai pu voyager de mon lit et aller jusqu’en Ireland. Les émotions sont très bien transcrites et on s’attache très facilement aux personnages. J’ai beaucoup aimé les liens entre eux, notamment entre Kian et Scarlett, mais également celui entre elle et sa demi-soeur.

Pour finir, une très belle fin qui comme toujours se termine dans la joie et la bonne humeur.

Un roman qui plaira aux plus jeunes qui se reconnaîtront dans certains traits de caractères des personnages et une belle leçon pour tous.

Je recommande vivement ce roman et tous les romans de Cathy Cassidy d’ailleurs.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires

  • Vampilou (août 30, 2016) :

    Je ne me suis pas encore lancée dans ces romans, mais j’ai peur que ce soit trop jeunesse pour moi !

  • viou03 (août 30, 2016) :

    J’adore ce qu’écrit l’auteur. J’ai hâte de pouvoir découvrir celui ci.

  • lheuredelire (août 30, 2016) :

    Super ! j’ai hâte de le lire celui ci !

  • Liz (décembre 27, 2016) :

    Un livre que je vais pouvoir lire grâce à toi hihi. Sur le haut de ma PAL !