La Sélection tome 5 : l’héritière


Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter... Le dernier volet de la série best-seller international.


La Sélection est une sage que j’ai adoré et que j’adore. Alors quand le tout dernier tome est paru jje n’ai pas pu m’empêcher de me l’offrir.
J’avais beaucoup aime l’héritière bien que Eadlyn m’ait beaucoup agacée.

Dans ce cinquième opus, nous poursuivons toujours la Sélection de Eadlyn la future héritière au trône d’Illéa. Mais suite au tragique événement survenu à sa mère la Reine América, celle-ci doit faire face à de nouvelles responsabilités, et va devoir faire des choix dont celui de se choisir un mari.

Comme je l’ai dit plus haut dans le tome 4 Eadlyn m’avait plus d’une fois agacée, j’avais envie de la frapper. Mais ici face aux récents évenements, celle-ci mûrie, elle est plus responsable, prend conscience de ses erreurs et tente à tout prix de les réparer en faisant son possible pour satisfaire les besoins de chacun.
C’est cet aspect-là que j’ai beaucoup aimé de sa nouvelle personnalité. Sa relation avec ses dames de chabres et ses prétendants est tout autant appréciable, elle sait être à leur écoute, demande conseil lorsqu’il le faut. 
L’intrigue est vraiment intéressante et j’ai suivi avec attention son ascension vers son nouveau rôle qui lui tient à coeur et surtout pour épargner d’autres soucis à ses parents. Un acte des plus appréciable et adulte venant de sa part.

Malgré tout ses points positifs, je dois dire que j’ai été quelques peu déçu par ce tome car il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce roman soit un coup de cœur. En effet, j’ai trouvé que le coté romance est mis un peu trop de coté ainsi que les rendez-vous avec les prétendants également. Certes Eadlyn doit faire face à de nombreux chamboulements dans sa vie personnelle et privée, mais le coté Sélection m’a beaucoup manqué et je trouve cela dommage. Les prétendants sont mis un peu trop de coté à mon goût et on en apprend pas vraiment  plus sur eux. 
L’intrigue manquait d’actions à mon sens, bien que certains prétendants étaient pleins de surprises et de rebondissements.

Quant au choix final, j’ai été surprise car on s’attend tous et toutes au choix qui parait le plus évident depuis le début mais après réflexion, cela nous paraît évident et donc nous en sommes ravie. 

Une très bonne saga qui se termine sur un happy End comme on les aime.
La Sélection est et restera une saga qui aura marqué certains esprits dont le mien.

Une saga à lire d’urgence pour ceux et celles qui sont  amateurs de romance.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne


Neuf à partir de: EUR 16,90 En stock


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires

  • Vampilou (juillet 5, 2016) :

    Autant dire qu’il va vite falloir que je m’y remette !

  • viou03 (juillet 6, 2016) :

    J’ai hâte de lire cet ultime tome de la saga.