Le silence de Rod de Adeline Dias


Rodrigue n a que deux priorités dans la vie. Son magasin, le DressCode, et sa bande d amis. Le jour où son père lui impose un chantage diabolique, il voit son quotidien bouleversé. S il veut sauver sa boutique, il va devoir accepter de sortir avec Margot. Ils se connaissent depuis l enfance, et il garde d elle le souvenir d une sale gamine trop gâtée. Pourtant, elle va se révéler bien différente. Et si Rodrigue finissait par tomber sous son charme ?


Tout d’abord je tiens a remercier Adeline Dias, pour l’envoi de ce Service-Presse.

C’est avec joie que j’ai pu lire ce livre en avant-première que j’ai dévoré en à peine une journée.
C’est un des tomes que j’attendais le plus car dans les deux précédents, Rodrigue était un de mes personnages chouchous avec Samuel et Baptiste. Un tome consacré à Rodrigue fut un coup de coeur immédiat pour moi.

Rodrigue c’est le gentil garçon, l’ami fidèle sur qui on peut compter, que l’on peut appeler a n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il viendra quoiqu’il arrive. C’est l’ami sur qui on peut pleurer sur son épaule, l’ami auquel on peut tout confier sans aucune hésitation. L’ami qui se sacrifie pour vous a son détriment.  C’est l’ami parfait… Rodrigue c’est aussi un coureur de jupon et le jour ou il comment une grave erreur son père va lui faire payer en le faisant chanter : en effet, pour avoir commis une grave erreur, Rodrigue devra inviter Margot une ancienne amie d’enfance a diner, et la séduite sinon il mettra fin a son magasin le DressCode. On sait tous que le DressCode est tout ce qui compte pour Rodrigue, alors pour ne pas à le perdre il va devoir céder au chantage de son père.
Mais sa vie va bousculer car malgré ses a priori sur son ancienne amie d’enfance, Rodrigue va devoir faire face a ses sentiments envers la jeune fille. Il va s’emmurer dans un silence que personne ne va comprendre, pas même ses amis de la confrérie des chats de gouttière. Il va devoir faire face à ses faiblesses, a ses mensonges etc…

C’est un livre qui, dès les premières pages nous prend aux tripes. On se demande comment notre beau Rodrigue va s’en sortir. J’ai beaucoup compatis face à ses doutes, ses craintes.  Sa relation avec Margot est si belle, que l’on se demande comment cela va se terminer quand tout cela révéler. Malgré cela, il arrive encore à régler les conflits de ses amis, je pense a Samuel et Baptiste… mais je n’en dis pas plus pour vous laisser le suspens… J’ai beaucoup aimé le caractère de Margot, on sent qu’elle a du beaucoup souffrir à cause de la confrérie des chats de gouttières au lycée, mais qu’elle ne se laissera pas abattre et  surtout elle ne se laissera pas séduire aussi facilement par l’un d’eux surtout quand on sait que celui-ci a une réputation d’hommes à femmes. Mais résistera-t-elle longtemps a son charme ? En tout cas, la relation que nous décrit l’auteure est magnifique, j’ai aimé les suivre tous les deux, avec leur non-dits ce fut un agréable moment de passé.
On se laisse bercer par leur histoire, on vit avec eux les émotions. Bref c’est un livre très bien écrit, qui nous rend addictif. Tous les personnages sont touchants a part le père de Rodrigue qui est a taper a chaque fois que l’on a affaire à lui. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des anciens personnages des tomes précédents, c’est super de les revoir et savoir ce qu’il sont devenus et a leur tour de pouvoir aider celui qui les a aider auparavant. Une très belle histoire d’amitié entre nos chats de gouttière.

Il faut dire que l’auteur a réussir a me faire pleurer avec ce roman. et la fin AHHHH quelle magnifique fin !!! Une fin comme je les aime, mais qui fut semé de pas mal d’embûches.

En clair, c’est un livre que je vous conseille vivement de lire.


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *